transportage

A l’issue d’une réunion entre les transporteurs et le Ministère de tutelle : Pas d’augmentation de tarifs de transports

dans A la Une/Actualité

Les dernières augmentations dans les prix du carburant à la pompe ne seront pas directement répercutées sur les tickets des transports de voyageurs. Aucune augmentation donc n’est envisagée dans la tarification des bus et des taxis.

C’est ce qui ressort de la réunion qui a eu lieu hier entre les responsables syndicaux du transport de voyageurs et les représentants du Ministère des Transports et des Travaux publics, qui se sont mis d’accord sur le maintien des tarifs actuels du transport terrestre de voyageurs.

Bien que le transporteur privé par bus n’ait pas été présent, faute de représentation syndicale, les responsables des syndicats des chauffeurs de taxis et ceux des opérateurs du transport public se sont ainsi mis d’accord pour ne pas répercuter la légère hausse des tarifs des carburants à la pompes sur les tickets de voyage par voie terrestre.

De son côté, le Ministère des Transports et des Travaux publics s’est engagé à maintenir le gel de l’octroi des lignes privées du transport terrestre collectif de voyageurs, urbain et interwilaya. Une mesure qui a été prise après le constat de saturation de ce créneau ayant poussé les transporteurs à l’exiger auprès des pouvoirs publics.

 

Fayçal GNAOUI

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*