18835811_10209212855734214_2723224258190993967_n

Enfants orphelins de Blida : La solidarité Folklorique qui frise le mépris.

dans Actualité/Régions

Ils se donnent un terrain de Foot-ball et une agence officielle pour faire dans ce qu’ils appellent  » la solidarité  » ! Ils trouvent 2000 enfants orphelins dans la willaya de Blida et ils s’invitent à  2000 responsables  pour « une photo de famine ».

C’est ce qui est arrivé hier jeudi 15 juin, au stade de Mustapha-Tchaker de Blida ou deux mille personnes dont des responsables, des élus locaux, des personnalités sportives et artistiques ils « se sont disputé » la table de l’iftar avec deux mille orphelins et veuves.

Une image créee de toute pièce pour tenter de « refléter un soupçon de solidarité avec les différentes catégories de la société », comme ils tentent de faire passer la pillule à travers leur canal officiel qu’est l’APS.

Les personnalités artistiques et sportives sont allé loin en affirmant  » qu’ils n’ont pas hésité à accepter l’invitation notamment lorsque s’agit des enfants orphelins qui veulent être entourés et soutenus » … « autour d’une table ramadanesque ».

Parmi les invités ont aperçu, le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi était présent à cet événement ainsi que des personnalités artistiques et sportives à l’instar de Atika, Zineb Arras, le chanteur Yazid, le journaliste Mourad Boutadjine et le sélectionneur de l’équipe nationale de football Lucas Alcaraz.

Le président de l’Association Kafil El Yatim (le parrain de l’orphelin) a remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée notamment les jeunes bénévoles qui n’ont ménagé aucun effort durant toute la semaine pour le bon déroulement de cet iftar collectif.

Pour rappel, le stade de Mustapha Tchaker, avait accueilli début juin en cours une table de l’iftar au profit de mille enfants atteints de trisomie et des nécessiteux et ce à l’occasion de la journée internationale de l’enfant.

 

N. SAÏDI

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*