maxresdefault

Houari AOUINAT nous quitte.

dans A la Une/Actualité/Culture

Triste nouvelle.  Le célèbre chanteur et danseur qui a fait rentrer le sourire aux foyers des algériens durant les années noires du terrorisme islamistes est décédé dans l’après midi de vendredi 16 juin 2017 dès suite d’une langue maladie.

Né le 1er avril 1947 à Oran.  En dehors de la chanson, ce père de famille est diplômé en dessin d’art et en architecture. Son agilité et sa souplesse sur scène, il les doit à la pratique sportive dans sa jeunesse, lui qui avait été footballeur et même international de handball (sélectionné trois fois en équipe nationale à l’époque des Lamdjadani et autre Derouaz).

Il enregistre sa première cassette audio en 1988, après 20 ans dans la chanson. Suivent juste après une quinzaine d’autres albums et des cassettes vidéo. Tout est allé très vite pour Houari Aouinet qui, en l’espace de quelques années, a réussi à s’imposer sur la scène artistique.

A l’époque des années 90, il était un sacré personnage dans la chanson et ne passait pas inaperçu. Il détonnait parmi tous les autres artistes, surtout par son look.

En cette triste nouvelle, la rédaction de La Voix d’Algérie très peinée par la disparition de cette grande icone de la chanson algérienne, s’associe à la famille artistique pour présenter ses sincères condoléances.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*