zaibat

Ce qu’a réelement découvert Zaibat.

dans Actualité/Chroniques

Les réseaux sociaux nous révèlent une fois de plus la réalité du terrain. Ces derniers jours, nous assistons à un clivage, comme à l’accoutumée, à chaque scoop médiatique alimenté par des chaines de télévisions privées entre deux parties de la société. Cette fois ci, ce duel s’invite au champ le plus sensible, celui des médecins et des patients. Il n’est exclu de ce dialogue aucun citoyen, quelle que soit sa qualification, pour en faire ainsi une tribune hétérogène contre la corporation médicale à qui on reproche tous les maux de son système agonisant.
Si les médecins se défendent tant bien que mal par la détérioration progressive de leur cadre de travail, le manque de civisme et l’anarchie imposée par une gestion hasardeuse du secteur, l’affaire RHB nous révèle une haine intestinale d’une frange de la société à tout ce qui a trait au corps médical.
Les discussions dégénèrent très facilement vers l’insulte et le dénigrement, à chaque fois qu’un médecin essaye de placer un mot. De l’incompétence à la collaboration, les qualificatifs se déroulent à un rythme effréné pour ainsi conclure que finalement Toufik Zaabeit a découvert plus qu’un remède miracle.
En réalité, sa véritable découverte est justement ce diagnostic irrévocable d’un peuple qui n’a plus confiance en ces médecins.

Dr Aissam Chibane
EHS Zmerli

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*