• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

A la Une

La visite de Merkel reportée : Spéculations sur un fait inédit de la diplomatie algérienne

dans A la Une/Actualité
Angela Merkel

Un fait inédit dans la diplomatie algérienne. La visite que devait effectuer la Chancelière allemande, Angela Merkel en Algérie, lundi et mardi, a été reportée en raison de « l’indisponibilité temporaire » du Président Abdelaziz Bouteflika touché par « une bronchite aiguë ». Le communiqué de la présidence de la République rendu publique en début de l’après midi, soit quelques…

Suite >

Assassinat de l’ex-DGSN Ali Tounsi : Le procès s’ouvrira dimanche prochain à Alger

dans A la Une/Actualité
tounsi_oultache

Le procès de l’assassinat de l’ex-DGSN, Ali Tounsi, s’ouvrira dimanche prochain, au tribunal criminel d’Alger. 54 témoins et 8 experts, entendus lors de l’instruction, y seront présents. La défense compte soumettre une liste de nouveaux témoins qui n’ont pas été entendus. L’accusé principal dans ce dossier, le colonel Chouaïb Oultache, sera assisté par un collectif…

Suite >

Université de Tizi-Ouzou : Appel à honorer Aït-Menguellet du doctorat Honoris Causa

dans A la Une/Actualité/Culture
received_10210420792809342

Des enseignants universitaires de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont lancé, depuis jeudi, un appel pour l’attribution du doctorat Honoris Causa au chanteur Lounis Aït-Menguellet. « Nous, enseignants universitaires, signataires du présent appel, sollicitons avec conviction et solennité toutes les autorités scientifiques de notre université pour l’attribution du Doctorat Honoris Causa à Lounis Aït Menguellet », est-il…

Suite >

Selon des ONG réunies à New York : « Le Maroc continue de violer les droits humains des Sahraouis »

dans A la Une/International
emeutes

Les campagnes de répression et les pratiques inhumaines demeurent encore méconnues de l’opinion internationale; Rabat continue de verrouiller l’accès des journalistes et des représentants des ONG à Laâyoune ». C’est le constat établi par les panélistes ayant pris part à un débat sur le Sahara Occidental, organisé par le Think Tank américain, Roosevelt House, à New…

Suite >

Algérie / Allemagne : Angela Merkel en visite de deux jours dès lundi

dans A la Une/Actualité
SELLAL_MERKEL

La Chancelière allemande, Angela Merkel, effectuera, à partir de lundi 20 février, une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Cette visite de deux jours, sera l’occasion pour les deux parties de faire « un échange de…

Suite >

7 soldats de l’ANP sont tués lors de cette opération : Le MDN communique les noms de 9 terroristes abattus à Bouira

dans A la Une/Actualité/Régions
ANP

Le ministère de la Défense nationale a rendu public les noms des neuf terroristes éliminés entre mercredi et jeudi dans la wilaya de Bouira, en attendant l’identification des cinq autres mis hors d’état de nuire, vendredi. Il s’agit, selon le MDN de : M. Mustapha alias « Abou Abdellah », qui avait rallié les groupes terroristes en 1994.; M.…

Suite >

Bouteflika appelle à une participation massive aux prochaines législatives

dans A la Une/Actualité
Algeria's ailing President Abdelaziz Bouteflika (C), running for re-election, casts his ballot from a wheelchair as his nephew (L) watches on at a polling station in Algiers on April 17, 2014. Algerians were voting in presidential elections, with Bouteflika widely expected to win a fourth term despite chronic health problems, fraud warnings and calls for a boycott. AFP PHOTO / FAROUK BATICHE

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a appelé samedi les Algériens à participer massivement aux élections législatives du 04 mai prochain. « Au moment où nous célébrons les Gloires de notre pays en cette journée nationale du Chahid, notre peuple s’apprête à une autre échéance électorale pour élire ses représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN)…

Suite >

Tayeb Zitouni : « Nos relations avec la France sont conditionnées par la question de la mémoire »

dans A la Une/Actualité
___000zitouni

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a affirmé vendredi soir à Khenchela que les relations entre l’Algérie et la France sont « conditionnées par la prise en charge de la question de la mémoire ». « La France doit assumer ses responsabilités envers l’Algérie et les dossiers en suspens entre les deux pays doivent être pris en charge »…

Suite >

Crise palestinienne : L’OLP et l’ambassadeur des USA à l’ONU vilipendent Trump

dans A la Une/Actualité/International
trump_abbas

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP), par la voix de son secrétaire général, Saeb Erekat, avait dénoncé les propos de Donald Trump, évoquant une situation d’«apartheid» en cas d’Etat unique et d’annexion des territoires occupés. Selon ce dernier, la seule solution à un Etat possible, serait un «Etat laïc et démocratique avec des droits…

Suite >

1 2 3 16
Revenir en Haut