• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

A la Une

Affaire Khaled Nezzar-activistes du FIS : La justice suisse prononce une ordonnance de classement

dans A la Une/Actualité
nezzar

La justice suisse a refusé de donner suite à la plainte des activistes de l’ex-FIS, dissous, portée par l’ONG Trial en 2011 à l’encontre du général Khaled Nezzar, nous apprend l’APS qui cite une source proche du concerné. L’ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, a fait l’objet d’une plainte judiciaire en 2011 pour « crimes…

Suite >

Condamné à 6 mois de prison avec sursis : Hassan Bouras sera libéré dans la journée

dans A la Une/Actualité
BOURAS

Le journaliste et défenseur des droits de l’homme Hassan Bouras vient d’être condamné, en appel, à six mois de prison avec sursis par la cour d’El Bayadh, pour « complicité d’outrage à un auxiliaire de justice, et des agents de la force publique et à corps constitué« , a-t-on appris auprès de ses proches. Avec cette condamnation,…

Suite >

Vols annulés, routes coupées… 9 morts durant les dernières 24 heures à cause des intempéries

dans A la Une/Actualité
ACCEDEON

Le bilan de ces dernières 24 heures d’intempéries est lourd : neufs personnes sont décédées, dont 7 dans des accidents de la circulation, et une trentaine d’autres sauvés in-extremis d’asphyxie causée par l’émanation d’oxyde de carbone, dans différentes régions du pays. La Protection civile a en effet effectué pas moins de 2700 interventions, rien que durant…

Suite >

Bouteflika ordonne de museler définitivement Ali Benhadj.

dans A la Une/Actualité
boutefo

Ali Belhadj, ex-numéro deux du FIS dissous, est interdit de toutes activités publiques. C’est le président Abdelaziz Bouteflika qui en a fait une instruction écrite, transmise par son directeur du cabinet, Ahmed Ouyahia, aux chefs de la Gendarmerie et de la Police nationales, a rapporté le journal El Khabar dans son édition d’aujourd’hui, mardi. L’instruction, datée…

Suite >

Accord avec l’UE : Comment Bouteflika a fait perdre à l’Algérie 7 milliards de dollars

dans A la Une/Actualité
boutef

L’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (UE), signé en avril 2001, a engendré un manque à gagner de plus de 700 milliards de DA (7 milliards de dollars) aux recettes douanières algériennes depuis sa mise en œuvre en 2005 jusqu’à fin 2015, a indiqué lundi un responsable de la Direction Générale des Douanes rapporté…

Suite >

De folles rumeurs l’ont donné pour mort : Kamel-Eddine Fekhar est dans un état de santé très critique

dans A la Une/Actualité/Régions
FEKhaR

La dégradation, de jour en jour, de l’état de santé du défenseur des Droits de l’Homme, le Dr Kamel-Eddine Fekhar, a donné lieu, depuis ce matin, à de folles rumeurs sur son décès en prison à Ghardaïa. Une information qui a été catégoriquement démentie par son avocat, Me Salah Dabouz, contacté par ses proches suite…

Suite >

Suite au retard dans le lancement de son projet : Total Algérie risque de se voir confisquer le terrain à Oran

dans A la Une/Actualité/Economie
total

Le Ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb a clairement menacé, hier lors de sa visite d’inspection à Oran, de retirer les assiettes foncières aux bénéficiaires devant réaliser des projets dans la zone de Béteoua. Réagissant contre le retard dans la réalisation de certains projets dits « d’envergures », notamment dans la pétrochimie, en dépit de l’attribution de grandes…

Suite >

Les concessionnaires autorisés à vendre les voitures d’occasion

dans A la Une/Economie
occasion

Les concessionnaires automobiles agréés sont désormais autorisés à vendre des voitures d’occasion. Selon la Direction Générale des Impôts, qui en a confirmé l’information, la vente de voitures d’occasion sera organisée selon la réglementation appliquée en Europe. La transaction entre le citoyen qui veut vendre sa voiture d’occasion à un concessionnaire agréé, se déroulera d’une façon…

Suite >

Les animateurs du « Manifeste Kabyle » appellent à l’élaboration d’une Convention politique

dans A la Une/Actualité/Culture
manifeste

Les animateurs du Manifeste Kabyle, qui réclament la reconnaissance constitutionnelle d’un statut politique particulier de la Kabylie, se sont réunis le 30 décembre 2016 à Tizi Ouzou, et ont « réaffirmé leur décision d’aller à une Convention politique » des autonomistes kabyles, souligne le communiqué rendu public par lesdits animateurs. En réitérant leur appel aux intellectuels, universitaires…

Suite >

La retraite anticipée c’est fini ! : La décision vient d’être publiée au journal officiel

dans A la Une/Actualité
retraite

Longtemps mise à profit pour des milliers de travailleurs qui souhaitaient partir à la retraire d’une manière précoce, la loi 16-15 du 31 décembre 2016, modifiant et complétant la loi 83-12 relative à la retraite, rend désormais ce « privilège » impossible avant l’âge légal qui est de 60 ans révolus. Le texte de loi, publié au…

Suite >

1 2 3 5
Revenir en Haut