• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Economie

La facture d’importation de véhicules en baisse de 35%

dans A la Une/Actualité/Economie
importation_véhicules_260317

La facture d`importation des véhicules de tourisme s`est établie à 158,67 millions de dollars durant les deux (2) premiers mois de 2017, contre 243,04 millions de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 34,71%, a appris l`APS auprès des Douanes. Les importations des véhicules de tourisme ont représenté près de 15%…

Suite >

De Peugeot à Hyundai les scandales sur les chapeaux de roue

dans A la Une/Actualité/Economie
peugeot_hyundai_260317

La célérité avec laquelle le gouvernement algérien a-t-il voulu « industrialiser » l’économie via la construction automobile commence-t-elle à dénuder une politique faite de légèreté et offerte aux caprices des parrains des petits cercles ? Le scandale de Hyundai, Tahkout Manufacturing Company, de Tiaret, s’il venait à être établi par « la commission d’enquête » ordonnée par Abdelmalek Sellal, ne…

Suite >

Le président de Alnaft limogé

dans A la Une/Actualité/Economie
alnaft_230317

Le président de l’Agence de valorisation des hydrocarbures, Alnaft, Sid-Ali Betata, a été limogé, ce jeudi 23 mars, par le ministre de l’Energie et des Mines, Nordine Bouterfa, est-il annoncé dans un post Facebook du ministère. Arezki Hocini a été désigné en remplacement de Betata pour diriger, par intérim, le Comité de Direction de l’Agence,…

Suite >

Tebboune : Réduire les importations de 15 milliards de dollars

dans A la Une/Actualité/Economie
importations_230317

D’un objectif de 10 milliards de dollars, « ce qui est déjà énorme », concède-t-il, le ministre par intérim du Commerce promet de faire « l’impossible » pour abaisser le niveau des importations de 15 milliards de dollars, assurant de ne toucher « ni à l’alimentation du citoyen, ni de créer des pénuries ». S’exprimant à l’émission l’Invité de la rédaction…

Suite >

3 investisseurs autorisés à exploiter la plaisance maritime

dans A la Une/Actualité/Economie
invest_230317

Trois investisseurs privés ont été agréés, jusqu’à maintenant, pour exercer dès l’été prochain les activités de transport et de plaisance maritimes, a indiqué le directeur de la marine marchande et des ports auprès du ministère des Travaux publics  et des transports, Mohamed Benboushaki, dans un entretien accordé à l’APS.   Sur une dizaine de demandes…

Suite >

Rebrab prévoit d’investir 360 millions de dollars en Ethiopie

dans Actualité/Economie
Rebrab_220317

Le groupe agro-alimentaire Cevital est à la recherche des banques pour le soutenir dans ses nouveaux investissements en Afrique. Il s’agit d’un projet de complexe de traitement et de raffinerie de sucre et des oléagineux qu’il projette d’implanter en Ethiopie. Cevital compte ainsi investir environ 360 millions de dollars pour la construction de ce complexe :…

Suite >

Rebrab, 9e fortune d’Afrique selon Forbes

dans A la Une/Actualité/Economie
rebrab_210317

Issad Rebrab demeure l’unique Algérien sur la liste Forbes des plus grosses fortunes du monde. Même avec un recul au classement de 2016, le P-D G du groupe Cevital se classe neuvième fortune en Afrique avec 3,1 milliards de dollars, en compagnie de l’Angolaise Isabel Dos Santos (43 ans). Un recul dont le montant est…

Suite >

« On ne peut pas développer les exportations si nous resterons confinés en Algérie »

dans A la Une/Actualité/Economie
export_190317

Le développement des exportations algériennes ne peut pas se faire alors que les entreprises sont interdites de s’installer à l’étranger. C’est ce qu’a déclaré, en substance, le président de l’Association nationale des exportateurs Algériens, (Anexal), Ali Bey Naceri, dimanche 19 mars sur les ondes de la radio chaine III.  « On ne peut pas prétendre développer…

Suite >

Révision prochaine du FGAR pour booster les crédits des PME

dans A la Une/Actualité/Economie
PME_180317

Le statut du Fonds de garantie des crédits aux PME, Fgar, sera revu prochainement par le gouvernement, selon le directeur général des PME au ministère de l’Industrie et des mines, Abdelghani Mebarek. Cette révision vise à restructurer et renforcer les capacités de ce Fonds afin de le  rendre plus efficace dans l’accompagnement financier des PME.…

Suite >

Revenir en Haut