• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Economie

Le nouveau Directeur général d’Algérie Poste installé dans ses fonctions

dans Actualité/Economie
Grande-poste-algerie_1

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Houda-Imane Faraoun, a procédé jeudi à Alger à l’installation de Abdelkarim Dahmani en qualité de directeur général de l’établissement public Algérie-Poste, en remplacement de Abdennacer Sayeh, qui a fait valoir son droit de départ à la retraite pour des « raisons personnelles », indique un…

Suite >

Des prototypes de recherches universitaires seront développés à l’échelle industrielle

dans Actualité/Economie
cder

Le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) a engagé des discussions avec des industriels nationaux pour transformer des produits de recherche qu’il a développés à une échelle industrielle, a indiqué mercredi son directeur général, Noureddine Yassaa, lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la journée du Solstice. Des opérateurs économiques ont manifesté leur intérêt à…

Suite >

Djibouti annonce sa monnaie électronique pour les prochains jours

dans Actualité/Economie/International
Banque_centrale_Djibouti

La Banque centrale de Djibouti (BCD) lancera, dans les prochains jours, sa monnaie numérique, a-t-on appris, ce lundi, de la télévision nationale djiboutienne (RTD). Pour le gouverneur de la BCD, Ahmed Osman Ali « ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste chantier de modernisation de l’architecture et de l’infrastructure financières de Djibouti mené par la Banque…

Suite >

 Importation : Les principaux fournisseurs de l’Algérie

dans Actualité/Economie
port_3

Voici la liste des principaux pays fournisseurs de l’Algérie et le montant des importations auprès de ces derniers durant les cinq premiers mois de 2017, ainsi que l’évolution des importations  auprès de ces pays par rapport à la même période de 2016. Source: Centre  national de l`informatique et des statistiques des Douanes (Cnis)   .Pays                   …

Suite >

La planche à billets suffira-t-elle à Tebboune pour accroître le PIB ?

dans A la Une/Actualité/Economie
d-tebboune-se-passe-du-ministre-du-tourisme-e46fd

La marge de manœuvre des députés s’annonce très réduite lors de la présentation du plan d’action du gouvernement Tebboune, puisqu’ils n’auront que deux jours pour le débattre et exprimer leur vote dessus. Certes, le Premier ministre n’ira pas chercher les débats contradictoires de son plan d’action chez la majorité parlementaire fusionnée par le FLN et…

Suite >

L’Etat algérien veut-il tuer ses entrepreneurs nationaux ?

dans A la Une/Actualité/Economie
7777777777777777

L’austérité financière adoptée par l’Algérie, même si elle ne l’avoue pas ouvertement, ne tardera pas à mettre des centaines d’entreprises dans de sérieuses difficultés qui les mèneront inéluctablement vers la faillite. Les entreprises de BTPH sont les plus touchées. Y compris celles dites de grande ou moyenne tailles. La majorité d’entre-elles ont déjà amorcé le…

Suite >

Convention de 329 milliards de DA pour un financement du programme de 120.000 logements AADL   .

dans Actualité/Economie
aadl-320-3

  Une convention cadre a été signée, jeudi 15 juin à Alger, entre le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le Crédit populaire d’Algérie(CPA) et la Caisse nationale du logement (CNL) pour le financement  du programme de 120.000 logements de type location-vente AADL pour un montant de près de 329 milliards de…

Suite >

Pétrole : L’OPEP prévoit la poursuite de la baisse des stocks mondiaux de pétrole durant le 2ème semestre 2017

dans Actualité/Economie
1020058614

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) prévoit la poursuite de la baisse des stocks mondiaux de pétrole au deuxième semestre de 2017, signe du rééquilibrage en cours du marché pétrolier qui se fera, cependant, à un rythme plus lent que prévu, selon un rapport de l’organisation.   Par rapport à leur moyenne sur cinq…

Suite >

Ouargla: 559 sur les 879 terrains industriels attribués à Touggourt

dans Actualité/Economie/Régions
d-la-veille-strategique-au-service-du-developpement-local-85f53

Au moins 559 parcelles de terrain destinées à l’investissement industriel ont été attribuées dans les zones d’activités relevant de la wilaya déléguée de Touggourt (160 km Nord d’Ouargla). Elles font partie d’un total de 879 parcelles localisées au niveau de ces  zones aménagées à travers les communes de Touggourt, Témacine, Mégarine,  Zaouïa El-Abidia et Nezla, sur une…

Suite >

1 2 3 10
Revenir en Haut