• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

International

Tanzanie : Près de 10.000 fonctionnaires licenciés pour usage de faux documents

dans Actualité/International
tanzanie

Le président tanzanien, John Magufuli, a ordonné le licenciement immédiat de 9.932 fonctionnaires dont les dossiers administratifs contenaient de faux certificats. La découverte a été faite au terme d’une enquête lancée l’année dernière par le gouvernement pour identifier les agents fictifs travaillant dans la fonction publique. A la suite de l’enquête, le président a reçu…

Suite >

Libye : deux pétroliers et leurs cargaisons illégales saisies

dans Actualité/International
libye

Les autorités libyennes ont saiss deux pétroliers étrangers au large des côtes ouest du pays pour chargement illégal de carburant et leurs équipages ont été ramenés et retenus samedi à Tripoli, selon un porte-parole de la marine. Les deux pétroliers se trouvaient au large de la ville côtière de Zouara, à près de 160 km à l’ouest…

Suite >

1000 nouvelles arrestations en Turquie ce mercredi

dans A la Une/International
Turquie

Les autorités turques ont arrêté plus de 1.000 personnes lors d’une nouvelle purge contre des partisans présumés du prédicateur Fethullah Gülen, 10 jours après la victoire du président Recep Tayyip Erdogan à un référendum renforçant ses pouvoirs. Quelque 1.009 personnes soupçonnées d’appartenir au réseau de M. Gülen, accusé par le gouvernement turc d’avoir ourdi la tentative de…

Suite >

Présidentielle française : Les Français tournent la page d’une politique vieillissante

dans A la Une/Actualité/International
macron-lepen

Les résultats quasi définitifs ont été publiés : Emmanuel Macron arrive en tête avec 23,86 % devant Marine Le Pen (21,43 %). François Fillon (19,94), Jean-Luc Mélenchon (19,62 %) et Benoît Hamon (6,35 %) suivis de Nicolas Dupont-Aignan (4,84 %) qui loupe, de peu, la barre des 5 %. Les Républicains doivent régler leur attitude pour le second tour : François Fillon a…

Suite >

La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter « massivement » Macron

dans A la Une/Actualité/International
mosquée de paris

La grande mosquée de Paris a appelé lundi les musulmans « à voter massivement » pour le candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, « qui s’annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses ». « Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la…

Suite >

360.000 enfants de l’Afrique subsaharienne recevront le nouveau vaccin contre le paludisme

dans A la Une/Actualité/International
paludisme

Au moins 360.000 enfants de trois pays de l’Afrique subsaharienne vont bénéficier du vaccin antipaludique pour son premier test à grande échelle, a annoncé, lundi, l’Organisation mondiale de la santé. Les pays concernés par cette première compagne qui s’étalera de 2018 à 2020, sont le Kenya, le Ghana et le Malawi. Des pays qui sont…

Suite >

Classement mondial des meilleures infrastructures touristiques : L’Algérie 30e en Afrique

dans A la Une/Actualité/Economie/International
tourisme

L’Ile Maurice est le pays africain disposant des meilleures infrastructures touristiques, selon l’édition 2017 de l’indice mondial de la compétitivité touristique publié le 6 avril par le Forum économique Mondial (WEF). Cet archipel de l’Océan indien, qui a attiré 1,28 million de visiteurs en 2016, occupe le 36è rang à l’échelle mondiale. Le Cap Vert…

Suite >

Amnesty international plaide pour une surveillance accrue des droits de l’Homme au Sahara occidental

dans A la Une/Actualité/International
sahara occidental

L’habilitation de la MINURSO à surveiller les droits de l’homme au Sahara occidental est « cruciale pour que les abus commis par les autorités marocaines soient portés à l’attention du monde, pour désigner les responsables et améliorer le respect des droits de l’homme » a estimé l’ONG de défense des droits de l’Homme, Amnesty international, dans un…

Suite >

Liberté de la presse au Maroc : De l’autocensure pour échapper à la prison

dans A la Une/Actualité/International
m6

De l’avis de tous les caricaturistes marocains, les lignes rouges sont la monarchie, la religion et l’intégrité territoriale avec le dossier ultra-sensible du Sahara occidental. Elles ont parfois valu à ceux ayant osé les franchir prison ferme, lourdes amendes ou interdictions. Perçus comme « incontrôlables », les caricaturistes marocains doivent jongler entre les lignes rouges pour être…

Suite >

Esclavage des migrants : Un Sénégalais témoigne pour RFI

dans A la Une/Actualité/International
02

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) a dénoncé la semaine dernière l’existence de « marchés aux esclaves » en Libye. Un jeune Sénégalais dit avoir été le témoin, dans le Sud libyen, de pratiques qui rappellent l’esclavage. Ce Casamançais a quitté son pays en novembre dans l’espoir de refaire sa vie en Europe. Non seulement il a…

Suite >

1 2 3 11
Revenir en Haut