• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

International

Selon des ONG réunies à New York : « Le Maroc continue de violer les droits humains des Sahraouis »

dans A la Une/International
emeutes

Les campagnes de répression et les pratiques inhumaines demeurent encore méconnues de l’opinion internationale; Rabat continue de verrouiller l’accès des journalistes et des représentants des ONG à Laâyoune ». C’est le constat établi par les panélistes ayant pris part à un débat sur le Sahara Occidental, organisé par le Think Tank américain, Roosevelt House, à New…

Suite >

Crise palestinienne : L’OLP et l’ambassadeur des USA à l’ONU vilipendent Trump

dans A la Une/Actualité/International
trump_abbas

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP), par la voix de son secrétaire général, Saeb Erekat, avait dénoncé les propos de Donald Trump, évoquant une situation d’«apartheid» en cas d’Etat unique et d’annexion des territoires occupés. Selon ce dernier, la seule solution à un Etat possible, serait un «Etat laïc et démocratique avec des droits…

Suite >

Des centaines d’immigrants forcent la barrière de Ceuta (Maroc)

dans A la Une/Actualité/International
_immigrants

La barrière de Ceuta (dans les territoires marocains contrôlés par l’Espagne), a vu ce vendredi matin affluer des centaines de migrants illégaux en provenance du Maroc. Quelque 500 personnes ont réussi à pénétrer le territoire de cette ville pour rejoindre ensuite le continent européen. Près de 500 migrants illégaux ont effectué vendredi matin une irruption…

Suite >

Selon la Banque mondiale et le FMI : Le coût de la vie de plus en plus cher en Afrique

dans A la Une/Actualité/Economie/International
received_10210401823695126

Émeutes, grognes sociales, grèves des fonctionnaires, de l’Algérie à la République démocratique du Congo, en passant par le Tchad, ces mouvements sporadiques témoignent du rejet d’une certaine mal-gouvernance. Mais aussi du ras-le-bol des populations contre la forte hausse du prix des aliments, des moyens de transport, de l’électricité et d’autres dépenses de base. La Banque…

Suite >

L’Europe cherche à freiner le flux migratoire en Tunisie : Tunis dit « non » à Berlin

dans A la Une/International
_00tunisie

Avant même sa rencontre avec Angela Merkel mardi, le Premier ministre tunisien a rejeté en bloc les demandes de l’Allemagne qui reproche à Tunis, après l’attentat de Berlin, son manque de coopération en matière migratoire. La chancelière allemande avait indiqué samedi vouloir signifier à Berlin à son homologue Youssef Chahed que la Tunisie devait arrêter…

Suite >

Accusés d’organisation criminelle : Les fondateurs de Mossack Fonseca arrêtés

dans A la Une/Actualité/International
panama

Les deux fondateurs du cabinet juridique Panaméen, Mossack Fonseca, ont été arrêtés jeudi, pour blanchiment d’argent, a rapporté l’agence Reuters, selon les déclarations du procureur général du pays. Jurgen Mossack et Ramon Fonseca, tristement connus depuis l’éclatement de l’affaire d’une vaste opération mondiale de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale ayant impliqué plusieurs personnalités politiques et…

Suite >

En dépit de l’opposition de Washington : L’ONU appuie la proposition de nommer un Palestinien pour la Libye

dans A la Une/International
received_10210345742173123

Le secrétariat général de l’ONU a défendu samedi sa proposition de nommer le palestinien Salam Fayyad comme nouveau représentant spécial des Nations Unies pour la Libye en remplacement de Martin Kobler. « La proposition de nommer Salam Fayyad comme représentant spécial du secrétaire général en Libye reposait uniquement sur ses qualités personnelles reconnues et sur sa…

Suite >

Turquie : L’auteur de l’attentat du nouvel an écroué

dans Actualité/International
___11111

L’auteur présumé de l’attaque qui a fait 39 morts la nuit du Nouvel An dans une boîte de nuit d’Istanbul a été écroué samedi, ont rapporté les médias locaux. Abdulkadir Masharipov, un Ouzbèke arrêté le 16 janvier, avait avoué lors de sa garde à vue être l’auteur du carnage, le premier attentat d’envergure à Istanbul…

Suite >

Affaire Théo : Emeutes à Bobigny (France)

dans Actualité/International
2222222

Plusieurs centaines de manifestants, dont de nombreux jeunes, se sont rassemblés samedi après-midi à Bobigny en soutien à Théo, jeune homme victime d’un viol présumé lors d’une interpellation brutale à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 2 février. Suivez en direct l’ambiance tendue de cette manifestation. Rassemblés devant le tribunal de cette ville située au nord-est de Paris…

Suite >

Un projet d’attentat suicide déjoué ce matin à Montpellier

dans A la Une/Actualité/International
montpellier

Quatre personnes, dont une adolescente de 16 ans récemment convertie, soupçonnées de préparer un attentat dans la capitale française, Paris, ont été interpellées ce vendredi matin, aux environs de 10 h à Montpellier. Une quantité d’explosifs, environ 70gr, de TATP, ont été saisie. Ces arrestations opérées par les enquêteurs de la Sous Direction anti-terroriste a eu…

Suite >

Revenir en Haut