• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

International

Egypte: L’ancien président Hosni Moubarek libéré

dans Actualité/International
moubarek_240317

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak a quitté l’hôpital militaire du Caire dans lequel il a passé l’essentiel de ses six années de détention, a indiqué vendredi son avocat Farid al-Deeb. M. Moubarak est désormais libre. La justice égyptienne avait décidé au début du mois de libérer Moubarak, 88 ans, après son acquittement par la cour de…

Suite >

Un vol Alger-New York refoulé.

dans A la Une/Actualité/International
lufthansa

Le vol de la compagnie allemande Lufthansa Alger-New York  ( USA) qui a atteri à 3h du matin a été refoulé vers l’aéroport d’Alger après que tous les passagers aient été débarqués. Les raison de refoulement de ces passagers qui sont de nationalités algerienne, libanaise, turque, jordanienne entre autres est l’ « insuffisance » d’argent en leur…

Suite >

Daesh revendique l’attentat de Londres

dans A la Une/Actualité/International
londres_230317

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l’attentat de Londres dans un communiqué diffusé par l’agence de propagande Amaq. Dans son communiqué de revendication de l’attaque terroriste qui a frappé la ville de Londres le 22 mars, Daesh parle de l’assaillant comme étant un «soldat» de l’organisation terroriste. « L’auteur de l’attaque en face du…

Suite >

10 soldats égyptiens tués dans l’explosion de deux bombes au Sinaï

dans A la Une/Actualité/International
sinai_230317

Dix soldats égyptiens ont été tués dans l’explosion de deux bombes lors d’affrontements avec des djihadistes du groupe État islamique (EI) dans la péninsule du Sinaï à l’est du pays, a annoncé jeudi 23 mars l’armée égyptienne. Quinze djihadistes ont péri dans les combats, a ajouté l’armée. Les deux bombes qui ont explosé avaient été placées…

Suite >

Une centaine de morts dans une frappe de la coalition contre une école en Syrie

dans A la Une/Actualité/International
syrie_220317

Un nouveau raid de la coalition internationale dirigé par Washington aurait fait de nombreux morts et blessés parmi les civils, selon des médias syriens et turcs. La frappe aurait détruit une école servant d’abri à des déplacés. «La coalition américaine a effectué un raid dans la matinée du 22 mars ciblant l’école Badia Dahhilia, au…

Suite >

Alerte aux colis chimiques dans un tribunal en Pologne

dans A la Une/Actualité/International
received_10206916602108594

Environ 180 personnes ont été évacuées du bâtiment du palais de justice de la ville polonaise de Koszalin à cause d’un colis suspect, selon la télévision polonaise. Selon les informations, une lettre déclarait que le colis contenait de l’anthrax, tandis que d’autres paquets, qui auraient été livrés au tribunal, étaient piégés avec des explosifs. Une…

Suite >

Connexion terrorisme-trafic de drogue : La résignation européenne face à la résine du cannabis marocain !

dans A la Une/Actualité/International
terrorism_cannabis_200317

80% du cannabis consommé en Europe provient de la seule région du Rif Marocain. Tous les membres du réseau terroriste franco-belge ayant commis les attentats à Paris et Bruxelles sont des Rifains. Une connexion de trafic de drogue et d’embrigadement de terroristes marocains a été établie et admise par tous les Etats de l’Union Européenne.…

Suite >

Les services secrets américains se font voler un ordinateur contenant des données « très sensibles »

dans A la Une/Actualité/International
trump_190317

Les services chargés de la protection de Donald Trump ont annoncé la perte d’un ordinateur. Celui-ci contiendrait, selon les médias, les plans d’évacuation de la Trump Tower, ainsi que des informations sur l’enquête sur les e-mails d’Hillary Clinton. Le Secret Service, chargé aux Etats-Unis de la protection du président et de personnalités publiques, a annoncé…

Suite >

42 morts dans un raid aérien en Syrie

dans A la Une/Actualité/International
syrie_180317

Ce jeudi, au moins 42 personnes, des civils pour la plupart, ont perdu la vie et une centaine ont été blessées dans des raids aériens sur une mosquée d’un village du nord de la Syrie, a indiqué une ONG. « Des avions non identifiés ont mené des raids sur une mosquée dans l’ouest de la province d’Alep à l’heure…

Suite >

1 2 3 7
Revenir en Haut