• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Le mot d’Azwaw O

L’HOLOGRAMME PRÉSIDENT !

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Le mot d'Azwaw O
_azwaw_210317

“Ce qui a toujours fait de l’Etat un enfer sur la terre, c’est que l’homme a voulu en faire son ciel.” Friedrich Hölderlin Trêve de spéculation ! L’hologramme qui sert de président de la chaise vide à la clanocratie du crime et de l’argent sale est réapparu ! « Bronchite aiguë », « AVC », mort au second degré,…

Suite >

FOUROULOU ET LE 19 MARS.

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Le mot d'Azwaw O
azwaw_180317_2

Le mal qu’on sème , ce sont les enfants qui le récoltent. » Mouloud Feraoun. Il y a 54 ans, l’histoire commençait à dessiner l’aube d’un nouveau jour à l’horizon. « La nuit coloniale » pleurait « l’Algérie française » qu’elle allait perdre. Hélas ! « La nuit coloniale » n’a de larmes que le sang de ses victimes. L’aube d’un pays…

Suite >

LA DÉCEPTION ARTIFICIELLE .

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Le mot d'Azwaw O
azwaw_150317

Pour mériter l’estime publique, qui est comme le plus bel apanage du mérite et de la vertu, l’homme d’honneur fait profession d’être attaché inviolablement à son devoir, d’accomplir toute justice, d’avoir une conduite irréprochable à l’égard de tout le monde. Il a pour maxime de ne point manquer à sa parole, d’être fidèle au secret,…

Suite >

MANGEZ ET TAISEZ-VOUS !

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Le mot d'Azwaw O
azwaw100317

« Je préfère vivre la pauvreté dans la dignité que l’opulence dans la servitude » Ali Mécili Le procès ! Devant la 17ème chambre du tribunal de Paris, le maire de l’extrémisme primaire « osé » de Béziers qu’est devenu Robert Ménard, comparaissait mercredi dernier « pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence ». Le cas…

Suite >

L’ISLAM, LE SYNDROME DU COLONISATEUR ET CELUI DU COLONISE

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Le mot d'Azwaw O
sketch-1489036894620

« Des intellectuels français de grand renom se sont scandalisés quand j’ai évoqué, dans une interview mémorable du journal Le Monde (15/3/89) , la nécessité d’une critique de la raison des Lumières, pensant, à tort, que je voulais protéger ou faire prévaloir la raison islamique!! Un tel malentendu, sur un texte pourtant clair, atteste la permanence…

Suite >

LA CORRUPTION DES ESPRITS

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Le mot d'Azwaw O
azwaw congr_soum

Sous l’effet de la domestication scolaire et de la rhétorique prédicatrice, la raison excède le sujet et son fondement est dans un au-delà du sujet humain. La notion de conscience n’est plus placée en position de fondement de l’action humaine. L’individu est dépouillé de son âme et l’être n’habite plus la personne. Quoi de plus…

Suite >

LE CARNAVAL « PARTITOCRATIQUE »

dans A la Une/Actualité/Le mot d'Azwaw O
azwaw_030317_particratie2

Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour. « Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques. « Aux pays poivrés et détrempés ! — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires. « Au revoir ici, n’importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons…

Suite >

Revenir en Haut