• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Régions

7 soldats de l’ANP sont tués lors de cette opération : Le MDN communique les noms de 9 terroristes abattus à Bouira

dans A la Une/Actualité/Régions
ANP

Le ministère de la Défense nationale a rendu public les noms des neuf terroristes éliminés entre mercredi et jeudi dans la wilaya de Bouira, en attendant l’identification des cinq autres mis hors d’état de nuire, vendredi. Il s’agit, selon le MDN de : M. Mustapha alias « Abou Abdellah », qui avait rallié les groupes terroristes en 1994.; M.…

Suite >

Suite à l’assassinat d’un étudiant:  Plus de 5000 étudiants marchent à Tizi Ouzou 

dans A la Une/Actualité/Régions
P1060944

Plus de 5000 étudiants ont battu le pavé, ce lundi, à Tizi Ouzou pour dénoncer le lâche assassinat à l’arme blanche dont a été victime leur camarade, Djamel Souaki, le 3 fevrier dernier, et aussi l’insécurité qui règne dans la capitale du Djurdjura depuis des années. La marche des étudiants s’est ébranlée de l’entrée de…

Suite >

Tizi-Ouzou: Découverte d’un corps sans vie à Azazga

dans A la Une/Actualité/Régions
azazga_deces

Un corps sans vie, appartenant à un homme dont l’âge se situe entre 45 et 50 ans, a été découvert samedi, en milieu de la matinée, sur la Rocade d’Azazga, au lieu-dit « Annar Guemlel », à mi-chemin entre Fréha et Azazga. Alertée, la Protection civile qui s’est déplacée sur les lieux, a constaté l’état de décomposition…

Suite >

Vaste élan de solidarité à Sidi Aïch pour sauver un père de famille : « Nous voulons à tout prix le sauver »

dans Actualité/Régions
tourchiatsamir

Une vaste et agissante mobilisation s’est enclenchée ces derniers jours à Sidi-Aïch pour venir en aide à un jeune père de famille atteint d’une cirrhose hépatique. L’élan de solidarité qui s’est mis en place vise ainsi à collecter 90.000 euros qui manquent pour permettre au malade, Samir Thourchiat, père d’une fillette de 2 ans, de…

Suite >

L’école d’hôtellerie de Tizi-Ouzou paralysée par la grève

dans A la Une/Régions
INH

L’école de l’hôtellerie et du tourisme (INTHT) de Tizi-Ouzou est paralysée pour la seconde journée consécutive, par une grève des travailleurs. La section syndicale de l’UGTA réclame une commission d’enquête sur la gestion et la répartition des primes. Quatre-vingt travailleurs de l’INTHT de Tizi-Ouzou continuent d’observer leur mouvement de grève, enclenché depuis lundi, pour protester…

Suite >

Tizi Ouzou : Le RCD poursuit ses sorties zonales

dans Actualité/Régions
rcdddd

C’est à la bibliothèque communale de Tizi Rached (à une quinzaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou) que le RCD de Tizi Ouzou a réuni dans la matinée de ce vendredi 27 janvier, son collectif militant pour débattre des questions politiques et organiques. Le parti de Mohcine Belabbas a choisi…

Suite >

Bouira : Une pièce de théâtre interrompue par des étudiantes intégristes

dans A la Une/Actualité/Régions
bouiratheatre

C’est un fait qui doit susciter une extrême inquiétude pour la communauté estudiantine, mais aussi pour toute la société qui ne cesse de subir le dictat des groupuscules islamistes intégristes. Le fait a lieu dans la résidence universitaire de jeunes filles « Kebal Aïcha » de Bouira, où une pièce de théâtre a été interrompue, mardi dernier,…

Suite >

La situation n’est plus tolérable à l’hôpital d’Azazga !

dans Actualité/Régions
azazga_534430_465x348

Laxisme, indifférence et prise en charge insatisfaisante, sont les ingrédients qui ont fait naître la situation insoutenable qu’endure l’établissement hospitalier public Meghnem Lounes d’Azazga. Les citoyens qui bénéficient des services de cet hôpital ne savent plus à quel Saint se vouer. En effet, durant la semaine qui s’est écoulée, des citoyens de cette localité s’étant…

Suite >

Revenir en Haut