• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Régions

Sidi Bel Abbès : 83 personnes intoxiquées à la mayonnaise

dans Actualité/Régions
sidi bel abbes

Au moins 83 personnes, parmi lesquelles 10 enfants, ont été intoxiquées à la mayonnaise qui serait avariée, après l’avoir consommée, vendredi, dans un fast-food dans la commune de Tilmouni. Un enfant est toujours placé sous soins intensifs vu son état jugé grave par les équipes médicales du CHU Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbès, vers…

Suite >

La route a encore tué 5 personnes à Aïn Defla

dans Actualité/Régions
accident ain defla

Cinq (5) personnes sont décédées et dix-huit autres ont été blessées samedi à Aïn Defla dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale (RN) n 4, a-t-on appris auprès de la direction locale de la protection civile. L’accident s’est produit au lieu-dit « Sebbar » relevant de la commune de Rouina lorsqu’un bus de…

Suite >

Hécatombe sur la route de Tiaret : 6 morts et 14 blessés

dans A la Une/Actualité/Régions
nnnn

Six personnes sont mortes et 14 autres blessées lors d’un renversement d’un autobus, survenu mercredi en fin de la journée, près de Tiaret, a annoncé la protection civile. L’accident s’est produit à l’entrée de la ville de Tiaret, vers 19h, sur la RN 23. Le bus, assurant la ligne Touggourt (Ouargla)-Tlemcen, s’est renversé pour des…

Suite >

Violents affrontements entre étudiants affiliés au FLN à Batna

dans A la Une/Actualité/Régions
AFFRONTEMENTS

Neuf étudiants blessés, dont deux très grièvement, dans des affrontements entre deux groupes estudiantins de l’université de Batna, mardi. Les deux groupes font partis à deux syndicats estudiantins inféodés au FLN. Il s’agit de l’Alliance pour le renouveau estudiantin et l’Union nationale des étudiants algériens, qui se sont violemment affrontés durant la journée de mardi,…

Suite >

Elle a créé une grande polémique à Souk-El-Ténine : La stèle de Matoub sera refaite

dans Actualité/Régions
matoub

La stèle à l’effigie de Matoub Lounès, inaugurée jeudi dernier à Souk-El-Ténine, à 25 km à l’Est de Bejaia, dans le sillage des festivités commémoratives du printemps berbère, va être refaite et remise en conformité avec le portrait réel du chanteur, apprend-on auprès de l’APC. « Il y’a un problème de ressemblance évident. Les traits de…

Suite >

3 foyers contaminés par la fièvre aphteuse détectés à Tizi-Ouzou

dans A la Une/Actualité/Régions
FB_IMG_14930472415467457

Trois foyers suspectés d’abriter des animaux touchés par la fièvre aphteuse sont mis sous surveillance dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit des localités d’Aghribs, Timizart (village Nezla) et Draâ-El-Mizan. Les autorités sanitaires de la direction de l’agriculture ont néanmoins procédé à l’abattage, par mesure de précaution, de 12 bêtes suspectées  porter le virus, alors…

Suite >

Boumerdès : Tous les chalets seront éradiqués avant la fin 2017

dans A la Une/Actualité/Régions
FB_IMG_14929396838501869

Tous les chalets implantés après le séisme de mai 2003 seront éradiqués avant la fin de l’année en cours, a affirmé le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Bedoui, samedi, lors de sa visite dans cette wilaya. Bedoui précise que les assiettes foncières sur lesquelles sont implantés ces chalets seront transformées en…

Suite >

Chlef : Bientôt une nouvelle zone industrielle

dans Actualité/Régions
chleff

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb a annoncé, lundi, l’affectation d’une nouvelle zone industrielle au profit de la wilaya de Chlef. Lors d’une rencontre l’ayant réuni avec les investisseurs de la wilaya, le  ministre a signalé que la décision d’affectation de cette nouvelle zone  industrielle , a été dictée par l’insuffisance du foncier industriel…

Suite >

1 2 3 9
Revenir en Haut