• Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Régions

Boumerdès : Secousse tellurique de 3,3 degrés

dans Actualité/Régions
seisme b2

Une secousse tellurique de magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à 00h01 dans la wilaya de Boumerdès, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 4 km nord-est de Boumerdès (en mer), a…

Suite >

De folles rumeurs l’ont donné pour mort : Kamel-Eddine Fekhar est dans un état de santé très critique

dans A la Une/Actualité/Régions
FEKhaR

La dégradation, de jour en jour, de l’état de santé du défenseur des Droits de l’Homme, le Dr Kamel-Eddine Fekhar, a donné lieu, depuis ce matin, à de folles rumeurs sur son décès en prison à Ghardaïa. Une information qui a été catégoriquement démentie par son avocat, Me Salah Dabouz, contacté par ses proches suite…

Suite >

Médéa : 4 gendarmes tués par des explosions sur un chantier.

dans Actualité/Régions
received_10210096454221080

Quatre gendarmes ont trouvé la mort, samedi, par des explosifs servant au creusement d’un tunnel sur le chantier de l’autoroute Nord-Sud, dans la wilaya de Médéa. Les gendarmes ont été tués alors qu’ils s’apprêtaient à faire usage d’une charge d’explosifs servant à creuser le tunnel de Hamdania, à une cinquantaine de kilomètres d’Alger. Ce tunnel, dont…

Suite >

Concours « Miss Kabylie » : L’arnaque continue…

dans A la Une/Actualité/Régions
misskabylie

Le fameux concours de «Miss Kabylie », organisé chaque année à Tizi-Ouzou le jour du Nouvel an berbère, ne cesse de livrer ses lots d’arnaques à l’encontre des participantes, mais aussi à l’encontre de l’assistance. En dépit des scandales, devenus par la force itératifs, chroniques dans cet évènement censé refléter la beauté des femmes de la…

Suite >

Quinze mois après avoir été baptisée…la Maison de la Presse de Tizi-Ouzou toujours non opérationnelle.

dans A la Une/Régions
mpresse-touzou

Réalisée durant les années 2013 et 2014, baptisée à la hâte et contre vent et marées par le Ministre de la Communication, Hamid Grine, sur fond d’un grand mécontentement exprimé par les journalistes de Tizi-Ouzou qui ont contesté la démarche qualifiée d’arbitraire » du Ministre « , la maison de la presse de Tizi-Ouzou demeure toujours inoccupée…

Suite >

BLIDA : Un mort et des blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale.

dans Actualité/Régions
blida

Un enfant âgé de 10 ans est mort aujourd’hui, lundi 02 janvier, alors que 7 autres personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale à Mouzaia-Blida. Les blessés ont été évacués  juste après la déflagration, vers les hôpitaux de Frantz Fanon et de Mouzaia, pour leur prise en charge et soins médicaux. Selon les premières informations,…

Suite >

BEJAIA : La grève générale des commerçants tourne à l’émeute.

dans Actualité/Régions
bej1

Plusieurs communes de la wilaya de Bejaïa ont répondu à l’appel « anonyme » de la grève générale des commerçants, en ce lundi 02 janvier. Un appel lancé pour dénoncer la vie chère et la loi de finances 2017, sachant que dans la journée d’hier, dimanche 01 janvier, un autre appel avait été signé et diffusé pour annuler…

Suite >

BOUIRA : Grève des commerçants contre la loi de finances 2017.

dans Actualité/Régions
5

La wilaya de Bouira vient d’accueillir le premier jour  du début d’année 2017  avec une grève générale de commerçants. Plusieurs localités de la wilaya de Bouira ont été paralysées en ce lundi 02 janvier par cette grève à laquelle ont répondu notamment les commerçants des villes de Bouira centre, Laadjiba, Haizer, Taghzout et Maillot. C’est la…

Suite >

Revenir en Haut