596672d3488c7b38518b4568

3000 femmes d’Annaba répliquent à la campagne anti-bikini des islamistes

dans A la Une/Actualité

Près de 3 000 femmes de la ville algérienne d’Annaba ont décidé de répliquer à des campagnes anti-maillot de bain sur les réseaux sociaux. Elles se baigneront en bikini malgré la pression. L’action vise en premier lieux à dénoncer l’atteinte à leur liberté.

Un groupe de jeunes féministes, dont le nombre dépasserait 2 800 sur les réseaux sociaux, a décidé de réunir le plus de femmes possible pour se baigner en maillot de bain sur les plages de la ville d’Annaba. L’information a été très reliée sur les réseaux sociaux et reprise par des médias locaux d’Annaba.

Les initiatrices de cette action ont ainsi pris le courage entre leurs deux mains pour répliquer à ceux qui appelaient depuis le mois de carême à ne pas laisser les femmes porter des tenues de plage.

Une campagne, à la limite d’une croisade anti-bikini avait été menée durant le mois du ramadan, sur les réseaux sociaux par des jeunes en vue de dissuader les femmes algériennes de porter des tenues de plage jugées contraires aux normes islamiques.

Des pages, sur les réseaux sociaux, incitaient même à prendre en photo les femmes qui auraient le malheur de se baigner en maillot de bain.

L’action a toutes les chances de réussir pour peu que ces femmes ne soient pas dissuadées par les services de sécurité.

Fayçal GNAOUI

44 Commentaires

  1. on n’a rien vu venir jusqu’à ce que le simple fait de se baigner est devenu un acte de bravoure pour la femme algérienne bientôt les hommes aussi ne pourront se baigner qu’avec une goudoura et un turban musqué

    • Mais quel courage!!
      Elle sont soumises …de l’extrémisme religieux vers l’extrémisme libertin …je sougaites qu’elles aient un comportement réfléchit et non motivé par une mouvance quelqu’elle soit. Peace

  2. Très bonne initiative je remercie vivement les initiateurs femmes ou homme. Que cela fasse apprendre aux intégristes comment vivre en communauté.

  3. que chacun se mêle un peu de sa gueule et nettoie devant sa porte , se concentre sur les vrais problèmes et ce pays ressemblera plus à ce qu’il devrait être

  4. Cette action doit être généralisée sur toutes les villes côtières pour que ces anti démocrates ne feront plus d’actions similaires et qu’ils s’occupent uniquement de leurs familles.

  5. J’aurais tant aimé et applaudi des actions de volontariat pour une ville et des plages propres au lieu de s occuper de qui porte quoi ! les saletés sont partout, même aux portes des mosquées ,tout le monde les enjambent ou marchent carrément dedans sans que ça les dérange !et pourtant  » enadafa mina el imane  » non? Il y a tellement d autres actions d intérêt social à faire pour ce pays que je conclue que ces instigateurs ,pauvres frustrés ,ont gagné juste un problème avec La femme !

    • …depuis quand le ramassage des poubelles serait PLUS important que la liberté et le statut des femmes qui représentent plus de 50 % de la population ????…

  6. Bravo, j’encourage ce mouvement. Les femmes ont aussi le droit de porter un bikini que les hommes un short ou bermuda. Sinon, les plages ne manquent pas pour les frustrés. Mais cela m’étonnerait! Bref, il est grand temps que cela change en algérie. Le changement viendra de vous.

  7. Bravo et merci à vous toutes pour votre courage il faut continuer je suis de tout coeur avec vous nous sommes des êtres humains et nous devons être respecter en tant que tel et être LIBRE de nos pensées de notre corps je vous soutient chaleureusement
    Bises de France

  8. Eh bien libres à elles de nager comme bon leurs semble, cet article nous démontre la sournoiserie du Journal, car c’est dans toutes les plages d’Algérie que les femmes nagent en bikini et pas seulement à Annaba. l’Algérie n’est pas dans une sphère obscure, elle avance !
    Seulement, Oui le 7 Aout les Algériennes et les Algériens n’aiment pas le Nudisme Public ,.. c’est contre les lois de la République. Et la oui les services entreront en action.

  9. Quand un fait de société devient un geste politique, il concerne tout le monde. Peut-être faut-il rappeler à certains hommes d’apprendre aussi à mieux aimer leur femme en respectant leur choix ! La vie est trop courte pour la rendre douloureuse et servile. J’aurais aimé une chronique de Kamel Daoud

  10. Bien sûr que cet acte mérite reconnaissance et encouragements, mais rendez vous compte où on en est en Algérie. La femme algérienne doit se battre tous les jours pour sa façon de s’habiller aussi bien au quotidien quau bord de la plage… C’est d’une tristesse …

  11. Bravo à nos compatriotes algériennes. De France 🇫🇷 vous avez notre soutien ferme.
    Sachez que la seule liberté c est la résistance ! Et n oubliez pas que les femmes du monde entier vous soutiendront . Vive les femmes !

  12. Liberté pour toutes les femmes de s’habiller comme elle le souhaitent, de se baigner en monokini, bikini, maillot une pièce ou couvertes de la tête aux pieds, si elles le souhaitent. Fichez-nous la paix !

  13. Ok on arrete le bikini ! Et après ? D’expirer ? D’inspirer ? L’Algérie a besoin d’être prise en main mais pas à ce niveau !!! Ils se trompent de combat !!!

    Bravo à toutes, quel courage vraiment !!!

  14. Bravo à vous ! Que les hommes coincés, qui veulent s’occuper de tout, commencent par s’occuper de leur caleçon, et que ceux qui vous soutiennent vous accompagnent sur les plages !
    Je suis convaincue que, comme moi qui vient de France, toute les femmes du monde vous soutiennent !!
    Et si Dieu a créé la femme ainsi, pourquoi faudrait-il la cacher ? Elle n’a pas été « livrée » avec la burqa que je sache !!

  15. Bravo à vous nos femmes combattantes . les islamistes vaut mieux qu’ils s’occupent de leurs sœur qui font el FAHICHA comme ils disent en se cachant derrière leur jilbab et voiles d’hypocrite . vive l’Algérie démocrate .

  16. Bravo pour votre courage, l’union fait la force… Les algériennes de France vous soutiennent et vous êtes notre fierté en montrant que vous n’êtes pas des femmes soumises comme on pourrait le laisser croire. Vous allez ouvrir la route de la tolérance pour les autres femmes, MERCI. 🙂🙂🙂

  17. Les femmes ont sorti leur sang de leur seins pour nourrir le peuple algérien et a combattu contre l’occupation française. Maintenant ont voudrai en faire nos esclaves et les soumettre au hommes. Si l’Algérie ne change pas, elle risque de devenir comme l’Afghanistan. Vive l’Algérie démocratique.

  18. Comment ne pas être effrayés par cette régression des droits des femmes. L’obscurantisme, le repli sur soi conduit au désastre. Bon courage à toutes celles et ceux qui, en Algérie, luttent pour la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*