Alger : Des crédits bonifiés et des locaux pour des jeunes novateurs

dans Actualité/Régions

L’accompagnement des jeunes diplômés de la wilaya d’Alger porteurs d’idées innovantes sera renforcé par l’octroi de crédits bonifiés et de locaux afin de leur permettre de concrétiser leurs idées sur le terrain, a révélé mercredi le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Zoukh a indiqué, à l’occasion d’une visite d’inspection de projets de développement local dans la circonscription administrative de Rouiba, que dans le cadre d’un accord de coopération signé récemment entre la région de Lille (France) et la wilaya d’Alger, des locaux et des crédits bonifiés seront octroyés aux  jeunes diplômés algérois porteurs d’idées innovantes en vue de leur permettre de créer des micro- entreprises.

Un taux de « 20% de chaque marché conclu par la wilaya d’Alger dans le cadre de ses projets de développement est octroyé aux micro-entreprises en guise d’encouragement », a précisé le même responsable.

Abordant la visite d’inspection des projets de développement local dans la circonscription administrative de Rouiba (communes de Réghaia, Rouiba et H’raoua), M. Zoukh a déclaré que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de la wilaya d’Alger.

Par ailleurs et à l’occasion de cette visite, plusieurs structures administratives polyvalentes, des stades de proximité, un centre de tri et recyclage de déchets à Réghaia, ont été inaugurés respectivement au niveau des communes de Rouiba, Réghaia et H’raoua.

Pour ce qui est de la 22éme opération de relogement des habitants des bidonvilles, le wali a précisé que les Algérois résidant dans des logements exigus n’étaient pas concernés par cette opération, ajoutant à ce propos que la possibilité de leur relogement est en cours d’étude.

A ce titre, le wali a affirmé que toutes les constructions anarchiques dans la wilaya d’Alger seront démolies, sauf si leurs propriétaires sont détenteurs de permis de construire.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*