Athlétisme – Championnats d’Afrique U20 : l’Algérie termine à la 3e place avec 20 médailles

dans Actualité/Sport

L’Algérie a pris la 3e place des 13es championnats d’Afrique des moins de 20 ans (U20), qui ont pris fin dimanche à Tlemcen. Les nationaux ont récolté avec un total de 20 médailles, dont 4 en or.

De retour en Algérie, 23 ans après la première édition, les championnats d’Afrique des futures stars de l’athlétisme continental, et pourquoi pas mondial, ont pris fin dimanche soir. La 4e et dernière journée des épreuves a vu les athlètes féminines algériennes briller de mille feux, à leur tête Asmaa Baya Araibia.

Au moment où les athlètes masculins ont carrément raté leur dernière sortie, leurs camarades ont rectifié le tir en récoltant sept nouvelles médailles.

Araibia, une fille en or

La palme du jour revient à Asmaa Baya Araibia. En effet, l’algérienne a surclassé le concours du saut en longueur grâce à un bond à 6,02m. Elle offre à l’Algérie sa 4e médaille en vermeil dans ces joutes, après celles glanées par Massika May Mezioud et Redha Boudechiche au saut à la perche et par le relais 4×100 dames.

 

Hammoumraoui et Benhadja en argent

De son côté, Katia Hammoumraoui s’est également distinguée en remportant la première des quatre médailles en argent du jour pour la délégation algérienne au lancer du disque. Hammoumraoui a bouclé le concours à la 2e place, avec un jet à 38.17 m, derrière la Sud-Africaine Yolandi Stander (49.13 m), alors que la 3e place est revenue à l’autre algérienne Naila Dehamnia (35.05 m).

Pour sa part, Afaf Benhadja a terminé le concours de l’heptathlon sur la seconde marche du podium, avec un total de 4452 points. Elle a été devancée par la Sud-Africaine, Jone Kruger (4850), tandis que la tunisienne Souleyma Ghannay a complété le podium (3718).

Les deux dernières distinctions, couleur argent, ont été glanées au relais 4×400 m chez les messieurs et chez les dames.

Concernant les trois médailles en bronze, elles sont l’œuvre de Azzi Souhila au 10.000 m marche, de Chaima Ouanis au 400m haies et a Affaf Benhadja au saut en longueur (5.00 m).

A la faveur d’une belle moisson de 20 médailles (4 or, 8 argent et 8 bronze), l’Algérie termine ses championnats d’Afrique sur la 3ème place du classement général. La compétition a été dominée par l’Ethiopie qui a comptabilisé une excellente récolte de 38 médailles (13 or, 13 argent et 12 bronze), alors que la 2ème place est revenue à l’Afrique du Sud avec 17 breloques (12 or, 04 argent et 01 bronze).

Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*