Azzedine Mihoubi, élu personnalité culturelle de l’année 2018 à Sharjah (Émirats arabes unis)

dans Actualité/Culture/International

Le Gouverneur de Sharjah, Cheikh Sultan Ben Mohamed Al-Qasimi, a distingué le ministre de la Culture, l’écrivain Azzedine Mihoubi, en sa qualité de « personnalité culturelle de l’année 2018 », lors de la cérémonie d’ouverture de la 37e édition de la Foire internationale du livre de Sharjah qui s’est déroulée récemment en présence de plusieurs ministres, écrivains et éditeurs.

Dans son intervention à cette occasion, M. Al-Qasimi a indiqué que cette distinction constituait « une reconnaissance du rôle important du ministre de la Culture algérien dans la promotion de la culture et de l’esprit créatif ».

« J’ai pleinement conscience que la scène culturelle arabe compte des plumes plus qualifiées à porter ce titre et je me considère nullement meilleur, mais je ne puis que me réjouir de vivre cet heureux évènement », a déclaré M. Mihoubi qui a présenté, en son nom et au nom de tous les intellectuels du monde de la culture algérienne, ses vifs remerciements au gouverneur de Sharjah pour cette distinction.

« Cette distinction honore la culture algérienne qui éclos et connait un véritable essor sous la direction de son excellence le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika qui accorde un intérêt particulier à la culture, aux intellectuels, ainsi qu’aux artistes et talents ».

Estimant que cette distinction se veut « un autre jalon qui s’ajoute au raffermissement des relations fraternelles entre l’Etat des Emirats arabes unis (EAU) et l’Algérie, basées sur la solidarité » et qui enregistrent, selon le ministre,  » une amélioration notable et continue, ayant atteint des niveaux élevés en matière de coopération, d’échange et de partenariat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*