BOUIRA : Grève des commerçants de la commune de Haizer.

dans Actualité/Régions

C’est suite à un appel « d’un groupe de citoyens et de commerçants », affiché durant la journée du mercredi passé, à travers la commune de Haizer, située à 10 km au nord-est de Bouira, que les commerçants de cette localité ont répondu en masse l’appel pour une grève générale pour protester contre la cherté de la vie et les mesures engendrées par la loi de finances 2017.
En effet, en ce samedi matin, tous les commerces de la ville de Haizer ont baissé rideaux, tôt le matin.

15492619_842114892558141_3383755605629637194_nContacté par nos soins, un jeune commerçant nous a expliqué que les commerçants ont répondu favorablement à cet appel, malgré qu’il n’ait pas été signé par aucune association ou autre organisation de commerçants. C’est suite à la réussite de la grève des commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou, durant la journée du mardi, que ce collectif a décidé de paralyser la ville et d’appeler à une « désobéissance civile » comme annoncé dans leur appel.
Il est à noter, que tôt le matin, la RN 33 menant de Bouira vers Tikejda a été fermée, au niveau de Haizer, par un groupe de citoyens, sans aucun dérapage.
Au moment où nous mettons en ligne, une centaine de policiers, en civil et en tenue, sont au centre ville de Haizer, où des renforts sont stationnés à l’intérieur du siège de la daïra.

 

Kenza MEROUANI

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*