Bouteflika appelle toutes les franges de la société à « soutenir les institutions de l’Etat »

dans Actualité/Economie

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a appelé toutes les franges de la société algérienne à « soutenir les institutions de l’Etat en vue de réaliser les objectifs du développement ».

Le président Bouteflika a appelé jeudi dans un message à l’occasion de la rencontre d’orientation nationale des président des Assemblées populaire communales et de wilayas (APC-APW), lu en son nom par le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El-Okbi « toutes les franges de la société à soutenir les institutions de l’Etat notamment la commune, afin de réaliser ensemble nos objectifs de développement ».

Le chef de l’Etat a en outre appelé tous les partenaires politiques à « conjuguer leurs efforts au service de la Nation et du citoyen et pour le développement de notre pays ».

Cette rencontre qui se tient au Centre international des conférences « Abdelatif Rahal » est organisée à l’occasion de la 51e journée nationale de la commune qui coïncide avec la promulgation du premier code communal le 18 janvier 1967.

Plusieurs thèmes sont au programme de cette journée qui intervient au début du mandat électoral des présidents d’APC et d’APW, élus le 23 novembre dernier, dont l’amélioration des performances des services de la commune et la relance de la stratégie relative au développement durable, à la lumière de la nouvelle orientation économique et du cadre juridique y afférant.

R. N. 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*