Championnat du monde/Handball U-21: fin de l’aventure pour les Fennecs

dans A la Une/Actualité/Sport

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21) a raté l’occasion de marquer l’histoire de la petite balle nationale en se qualifiant aux quarts de finale du Championnat du monde de la catégorie, après de sa défaite face à son homologue macédonienne 24 à 20 (mi-temps:10-11), mercredi 26 juillet soir, à la salle Harcha-Hacène.

Auteur d’une brillante première mi-temps, le « Sept » algérien a reculé physiquement en deuxième période multipliant les pertes de balles et ratant plusieurs occasions faciles de scorer devant la solide équipe macédonienne qui affrontera le tenant du titre, la France, en quart de finale prévu jeudi 27 juillet.

Après un début de match équilibré, (2-2) à la 5e minute puis (5-5) à la 13e, les Algériens sont parvenus à faire le break (8-6) dès la 20e minute en s’appuyant sur une défense solidaire et l’efficacité des arrières Naim Zoheir (8 buts) et Ayoub Abdi (3 buts).

Un avantage qui aurait dû être plus conséquent, si les joueurs algériens avaient réussi à concrétiser les occasions de marquer, notamment les jets de set mètres (2 sur 5).

L’équipe algérienne réussit tout de même à conclure la première mi-temps avec un but d’avance (11-10).

Au retour des vestiaires, les joueurs macédoniens plus efficaces devant le gardien Khalifa Ghedbane et dominant physiquement leurs adversaires en défense, ont rapidement repris l’avantage au score (14-13) à la 40e minute, avant de faire le break à l’entame du Money-time (17-20).

Voyant son équipe sombrer, le coach algérien Rabah Gherbi a pris un temps-mort pour essayer de remobiliser ses joueurs qui enchainaient les erreurs des deux côtés du terrain, après un passage à vide qui allait sceller l’avenir de son équipe.

Maladroits devant le but avec seulement 29% de réussite face au gardien macédonien Danilovski et fébrile défensivement, les Algériens ont tenté de revenir au score dans un dernier sursaut d’orgueil, (18-20) à la 55e minute, mais l’équipe macédonienne avec beaucoup d’expérience a continué à creuser l’écart pour s’imposer finalement avec 4 buts d’écart (24-20).

La sélection algérienne auteur d’un parcours héroïque au Tour préliminaire, retrouvera en match de classement, prévu jeudi 27 juillet, à la salle Harcha (16h15), un adversaire qu’elle a déjà affronté dans le groupe D, à savoir l’Argentine, qui a été éliminée par l’Espagne (21-27), alors que la Macédoine ira défier la France qui a battu les Iles Féroé (28-25), pour une place en demi-finale.

 

La Rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*