jsk

Coupe d’Algérie de football (quarts de finale) : JS Kabylie – USM Blida

dans Actualité/Sport

La JS Kabylie et l’USM Blida se disputeront samedi au stade du 5-juillet d’Alger (16h00) le dernier billet mis en jeu pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, au moment où les deux équipes pensent plutôt à assurer leur maintien en Ligue 1.

Dirigée désormais par le nouvel entraineur Youcef Bouzidi, la JSK, dont le dernier trophée remonte à 2011, aura à cœur de rejoindre le carré d’as, ce qui devrait constituer une motivation supplémentaire pour les “Canaris” en vue de leur maintien, loin d’être assuré.

“Nous nous préparons en conséquence pour l’objectif d’assurer notre qualification pour le dernier carré. L’USMB est un adversaire respectable, et on doit faire très attention à elle. En championnat, elle est au bas du tableau à l’instar de la JSK. C’est une équipe accrocheuse et nous devons la prendre au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise”, a affirmé Bouzid, qui va diriger son premier match sur le banc de la formation kabyle.

La JSK sera amoindrie par l’absence de pas moins de trois joueurs cadres : Houari Ferhani, blessé, alors qu’Essaid Belkalem et Salim Boukhanchouche sont retenus en équipe nationale.

De son côté, l’entraineur de l’USM Blida Kamel Bouhelal s’est dit “confiant” quant aux chances de son équipe de passer l’écueil de la JSK. Le meilleur parcours du club blidéene dans cette épreuve populaire était en 1996 quant il avait la finale, perdue face au MC Oran (1-0 a.p).

“Je veux éviter à mes joueurs de subir trop de pression qui pourrait leur faire jouer un mauvais tour. Il s’agit d’un match de coupe, et tout se jouera sur de petits détails. Nous allons tout faire pour composter notre billet pour le dernier carré, en dépit de notre mauvaise position en Ligue 1”, a estimé le coach blidéen.

La formation phare de la ville des roses va compter sur l’ensemble de ses joueurs à l’exception de l’attaquant Brahim Si Ammar, blessé.

Cette rencontre sera dirigée par Abderrazak Arab, assisté de Samir Baiod et Khaled Benacer.

Le vainqueur de ce quart de finale rejoindra en demi-finales le MC Alger, l’USM Bel-Abbès et le petit poucet du CR Zaouia.

 

Samedi 23 mars :

Alger (5-juillet) : JS Kabylie – USM Blida (16h00)

 

 

Déjà joués :

MC Alger – MO Béjaia            2-0

USM Bel-Abbès – JS Saoura    2-1

CR Zaouia – AS Ain M’lila        2-1 (a.p).

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*