Les entreprises algériennes pourront bientôt exporter vers le Sénégal

dans A la Une/Actualité/Economie

Les entrepreneurs algériens qui souhaitent investir ou exporter leurs produits vers le Sénégal pourront très prochainement le faire via le « Comptoir commercial algérien au Sénégal ». Une plate-forme qui sera mise en place entre la société de conseil en développement commercial (Afric émergence) et l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), a rapporté l’agence officielle APS.

Les initiateurs de ce projet ont ainsi annoncé que cette plate-forme d’exportation vers le Sénégal, qui sera installée dans la capitale, Dakar, vise à promouvoir les exportations algériennes hors hydrocarbures vers ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

« A travers ce comptoir, les entreprises algériennes, qui veulent exporter et investir au Sénégal, recevront toutes les informations liées au marché sénégalais dans tous les secteurs ainsi que des conseils et des aides pour pouvoir financer leurs projets dans ce pays », a précisé M. Khelef, directeur de «la société Afric émergence. Celui-ci précise que sa société sera disponible pour « accompagner les entreprises algériennes dans leurs démarches pour commercialiser leurs produits au Sénégal, et jouer le rôle d’intermédiaire entre les opérateurs économiques algériens et sénégalais ».

« Cette plateforme d’échange et de partenariat devrait contribuer à créer les jalons que les deux pays souhaitent jeter ensemble. Elle exprime aussi la volonté de l’Algérie à dynamiser et à diversifier son économie qui s’oriente de plus en plus vers le continent africain », a souligné le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville et le ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, dans un message lu par le Directeur général d’ALGEX, Chafik Chiti.

A noter que cet espace commercial est le deuxième du genre après celui d’Abidjan (Côte d’ivoire) lancé en 2015, et ce, dans le cadre de la démarche de l’Algérie de s’orienter davantage vers le marché africain.

Fayçal GNAOUI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*