Finale coupe d’Algérie : ESS- CRB, la revanche !

dans A la Une/Actualité/Sport

La finale de la 53e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévue aujourd’hui mercredi 5 juillet, à 16h30 au stade du 5-juillet (Alger), entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad sera une confrontation indécise entre deux spécialistes de l’épreuve, qui à eux seuls ont soulevé le trophée à quatorze reprises.

L’ES Sétif, avec huit coupes dans son escarcelle, va viser un 9e trophée de son histoire pour dépasser le MC Alger et l’USM Alger au stade de cette compétition.

De son côté, le CR Belouizdad, qui compte six coupes dans son palmarès, est en quête d’une septième pour renouer avec la consécration et sauver sa saison après un parcours mitigé en championnat.

Les Sétifiens dont la dernière victoire en coupe d’Algérie remonte à 2012 contre l’adversaire du jour (2-1 a.p) sont bien décidés à offrir à l’entente son 9ème trophée et aussi le doublé.

Le fait d’avoir validé leur billet pour la finale sur le terrain du dauphin, le MC Alger, là où nombreux n’ont pas donné cher de leur peau, stimule l’ESS à revenir à Alger avec un moral au beau fixe.

L’équipe de la ville d’Aïn El Fouara, est décidée à terminer en apothéose une saison qui ne se présentait pas pourtant sous de bons auspices après sa disqualification dès la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, l’été passé.

Les poussins de Kheiredine Madoui, revenus en force notamment lors de la deuxième partie de la saison, ne jurent désormais que par le doublé, histoire de prouver qu’ils méritaient amplement le titre de champion et aussi leur qualification en finale, surtout après tout ce qui s’est dit sur leur victoire face au MCA en demi-finales.

Pour cette finale, le technicien sétifien misera une nouvelle fois sur la force de frappe de son attaque, la deuxième meilleure du championnat avec 42 buts inscrits.

Pour sa part, le CR Belouizdad qui s’est permis le luxe d’écarter de la course, lors du dernier carré, le quatrième du championnat, l’USM Bel-Abbès ne comptent pas se laisser faire.

Les hommes de l’entraîneur marocain Badou Zaki, dont c’est la dernière rencontre avec « Laâquiba » avant de rejoindre l’Ittihad de Tanger (Maroc), ne jurent eux aussi que par la victoire et sont plus que jamais déterminés à battre l’Entente dans cette 53e finale.

Les Rouges et Blancs, qui ont vécu une saison pénible, tant sur le plan sportif qu’administratif, au cours de laquelle ils ont même flirté avec la relégation, comptent bien se racheter aux yeux de leurs supporters très déçus après ce parcours en championnat, pour bien fêter le 55e anniversaire de la fondation du club.

Le coach du CRB veut marquer son passage de quelques mois à « Laâquiba », en permettant aux Belouizdadis de renouer avec la joie des titres, eux qui n’ont plus gagné un trophée depuis leur consécration en Coupe d’Algérie en 2009.

 

Nabil SAÏDI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*