Graves propos racistes envers les noirs africains tenus par Naima Ababsa

dans A la Une/Actualité

La chanteuse algérienne a commis hier sur sa page facebook une publication des plus racistes envers les noir africains.

Rentrée d’un voyage à bord d’un avion Air Algérie, en provenance de Ouagadougou, la chanteuse Naima Ababsa s’est prise en selfie et a partagé deux photos ou elle montre une femme africaine de peau noir suivis d’un texte raciste.

Elle a écrit;  » Enfin de retour.. mais wellah Air Algérie wellete air ouagadougou… que des africains à bord…Je ne les déteste pas mais les claquements de chewing-gum c’est trop  »

Naima

 

Des propos jugé racistes et qui ont provoqué un véritable tollé sur la toile.

Des réactions et des condamnation auxquelles la chanteuse a riposté avec une autre publication, plus au moins maladroites encore.

« Pour tous ces mesquins qui m’ont traité de raciste et qui ont publié sur toutes les pages je leur conseille de bien lire ce que j’ai écrit.. Je parlais des claquement de chewing-gum qui m’ont dérangé.. Ces hypocrites qui n’ont rien à faire que de salir les gens feraient mieux d’aider ces africains qui sont jetés sous les ponts de oued el harrach…je ne suis ni européenne ni américaine pour sous estimer les africains ..j’ai bien précisé que je les déteste pas..de toutes les façon y’a que la boue qui salit.. Allah yehdikoum.« , a-t-elle publié encore ce matin sur sa page facebook.

Enfin des publications jugées graves qui ont fait qu’un appel au boycott de la chanteuse a été partagé en masse sur la toile depuis hier.

Fayçal GNAOUI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*