Grève à Air France: plusieurs vols annulés et reprogrammés

dans A la Une/Actualité/International

Plusieurs vols de la compagnie Air France ont été annulés et reprogrammés suite à la grève des agents de la compagnie qui s’est poursuivie vendredi.

Tous les salariés d’Air Franc (pilotes, hôtesses, stewards et personnel au sol) sont concernés par cette grève et réclament une augmentation 6 % de leur salaire, tout en voulant aussi profiter des bons résultats de leur compagnie.

Au deuxième jour de la grève, près de la moitié, des vols ont été annulés au départ et à l’arrivée de Marseille (Bouches-du-Rhône), un peu moins à Nice (Alpes-Maritimes), et seulement 25 % des vols sont concernés à Paris.

Le taux de grévistes pour vendredi, selon les estimations de la direction d’Air France, il y a eu 35% chez les pilotes, 31% pour les hôtesses et stewards (PNC) et 29% parmi les personnels au sol.

La même direction a appelé les onze syndicats qui avaient appelé à la grève à des négociations pour mardi. Elle avait proposé une hausse de salaire de 1 %, une première depuis 2011, ainsi qu’un meilleur accord d’intéressement. Propositions qualifiées d’insuffisantes par les grévistes qui ont prévu une autre grève vendredi prochain, à la veille de la fête de Pâques.

Les onze syndicats se réuniront lundi et se sont dit « prêts » à « étudier toute proposition sérieuse » formulée par la direction qui a réussi, par ailleurs, à éviter une grève jeudi et vendredi chez Hop!, sa filiale domestique, après que le 3e syndicat de pilotes eut suspendu son préavis.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*