Ligue des champions d’Afrique : l’USMA bat le Caps United du Zimbabwe 4 buts à 1

dans Actualité/Sport

L’USM Alger s’est imposée face à Caps United du Zimbabwe 4 à 1 (mi-temps : 2-0) dimanche 9 juillet soir au stade du 5-juillet (Alger) pour le compte de la 6e et dernière journée (Groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Les buts de l’USMA sont l’œuvre de Ziri Hamar (36e), Okacha Hamzaoui (41e) et un doublé d’Ossama Derfelou (78, 88). L’unique but zimbabwéen a été inscrit par Amidu (81).

Grâce à ce succès la formation de Soustara s’est qualifiée pour les quarts en tête du groupe avec un total de 11 points suivi d’Ahly Tripoli (9 points) qui l’accompagne en quart de finale.

Après cette victoire le représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, l’USM Alger, a terminé seul en tête du groupe « B ».

Un très bon classement en prévision des quarts de finale, car il permettra à l’USMA d’éviter le leader du groupe « A », l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), puisque c’est son dauphin, le Ferroviario Da Beira (Mozambique), qu’il affrontera pour une place en demi-finales.

L’autre avantage pour les Rouge et Noir d’avoir terminé à la première place de leur groupe réside dans le fait qu’ils commenceront par se déplacer chez le Ferroviario, avant de le recevoir au match retour.

Dans l’autre match du groupe le club égyptien du Zamalek et l’Ahly Tripoli se sont neutralisés dimanche (2-2).Les buts des égyptiens ont été réussis par Morsi (13) et Youcef (75), alors que les Libyens ont marqué par Salto (45+1 Pen) et Mbide (69).

 

N.S

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*