58f5f9dab5cad27898be5ca5caa4c232_M

Macron qualifie de « regrettable » la décision de transférer l’ambassade américaine à El-Qods

dans Actualité/International

Le président français Emmanuel Macron a qualifié mercredi à Alger de « regrettable » la décision du président américain Donald Trump sur le transfert de l’ambassade des Etats Unis à El Qods.

Dans une conférence de presse qu’il a animée lors de sa visite en Algérie, le président Macron a réagi à la décision du Président américain qui vient de reconnaitre El-Qods comme capitale d’Israël, la qualifiant de  « regrettable », tout en insistant sur la « solution de deux Etats ».

« Je ne peux que désapprouver cette décision unilatérale (…) qui n’engage que les Etats-Unis », a-t-il dit, ajoutant que cette décision intervient « en contradiction avec le droit international et les résolutions des Nations unies ».

« Je n’ai pas à la condamner, elle se met d’elle-même dans cet ordre-là », a-t-il souligné.

Il a également réaffirmé la volonté de la France à soutenir le processus de paix et la solution de deux Etats (Palestine-Israël).

Trump a ordonné au département d’Etat d’entamer le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte d’Al-Qods occupée par Israël, au mépris des vives réactions de toute la communauté internationale.

 

Le président américain n’a pas fixé de date au déplacement de l’ambassade qui pourrait durer trois ou quatre années faute de local disponible pour l’accueillir actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*