Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique par le COA

dans Actualité/Sport

L’ancien champion du Monde et Olympique du 1500m en athlétisme, Noureddine Morceli a été décoré de l’ordre du mérité olympique du Comité olympique et sportif algérien (COA), samedi à Zéralda, en marge du 2è Forum des athlètes algériens.

La distinction a été remise à l’ancien champion algérien, par le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf qui a tenu à rendre un vibrant hommage au « champion des Champions ».

« Par cet ordre du mérite olympique, on fait de Noureddine Morceli l’ambassadeur du COA en Algérie et à l’étranger. C’est un grand champion qui a beaucoup donné à l’Algérie, surtout dans les moments difficiles que le pays avait vécu », a déclaré Mustapha Berraf.

Pour sa part, Noureddine Morceli, très ému comme à son habitude, a remercié le président du COA et son équipe pour cette distinction qui restera graver dans sa mémoire.

« Je suis très heureux et ému par le geste du Comité olympique et sportif algérien et à sa tête son président, Mustapha Berraf qui a toujours porté le devoir national dans son cœur. Il n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider le sport et les sportifs algériens à s’affirmer », a indiqué Morceli, tout  en exprimant son souhait de voir le sport algérien reprendre la place qui est la sienne grâce à l’apport de tous ses acteurs et décideurs », a-t-il dit.

Noureddine Morceli, âgé de 47 ans est un spécialiste des courses de demi-fond. Il remporté entre 1991-1995, quatre titres de Champions du Monde du 1500m dont un en salle, devenant le premier sportif algérien messieurs à remporter un titre olympique, lors des jeux Olympiques de 1996 à Atlanta.

Il a également à son actif sept records du Monde (cinq en plein air et deux en salle) sur des distances allant du 1500m au 3000m. Il avait été également élu plusieurs fois meilleur athlète algérien , toutes disciplines confondues.

R. S. 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*