Pour protester contre les taux de cotisations appliqués dans cette wilaya : Les cotisants de la CASNOS marchent à Tizi Ouzou

dans A la Une/Actualité/Régions

Plusieurs centaines de cotisants de la CASNOS, dans la wilaya de Tizi Ouzou ont pris part, ce mardi 20 décembre, à une marche de protestation organisée à l’appel du collectif d’appui à la micro-entreprise, CAME.
La marche s’est ébranlée de l’entrée de la cour de justice pour se diriger vers le siège de la wilaya où un rassemblement a été également organisé.
A travers cette action, organisée le jour même de la tenue du procès intenté par la CASNOS contre les animateurs du collectif, les protestataires voulaient interpeller le premier magistrat de la wilaya au sujet de la mesure qualifiée d’ injuste, appliquée par la CASNOS aux cotisants de cette seule wilaya au niveau national. Dans une déclaration rendue publique récemment, le collectif initiateur de cette marche a exigé l’application de l’article 14 du décret exécutif 15/289 dans son intégralité et le remboursement des cotisants ayant payé plus de 32 400 DA en guise de cotisation. Pour les rédacteurs de la déclaration, le versement de 64 800 DA de cotisation comme exigé par la CASNOS est une véritable arnaque tant elle n’est appliquée que pour les commerçants et artisans de la wilaya de Tizi Ouzou.
Dans un courrier adressé au wali de Tizi Ouzou, des élus ont prévenu contre un éventuel débordement que risque de provoquer cette affaire si elle ne viendrait pas à être prise en charge le plus vite possible.

Nacer Sadek

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*