Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

????????????????????

Rebrab boycotté par le FFS : Quand l’égo l’emporte sur l’intérêt de Bejaia !

dans A la Une/Actualité/Régions

Invités par Issad Rebrab pour expliquer «les blocages» auquel il fait face dans la wilaya de Bejaia, plusieurs députés et élus à l’APW ont été reçus aujourd’hui au siège de Cevital.

Une rencontre qui s’est illustrée par une conférence ainsi qu’une visite guidée assurées par le PDG de Cevital, en l’occurrence Issad Rebrab.

Les députés du FFS qui ont brillés par leur absence à cette rencontre, ont fini par pondre un communiqué en cette fin de journée du 14 juin 2017 pour apporter des éclaircissements quant à leur décision de boycotter cette initiative.

Dans le communiqué en question le Front des Forces Socialistes, à travers sa fédération de Bejaia, explique. «Suite aux derniers développements dans l’affaire opposant la direction générale de l’Entreprise Portuaire de Béjaia et l’entreprise Cevita, la fédération du FFS de Béjaia a demandé à entendre les parties concernées. Elle a saisi à cet effet, la direction de l’EPB et la direction de Cevital pour rencontrer et entendre leurs responsables. En date du 12 juin, la direction de l’EPB a pris attache avec le premier secrétaire fédéral du FFS pour donner son accord à une rencontre. La direction de Cevital, au lieu de répondre à la demande du FFS, a invité les élus Apw et les parlementaires de Béjaia à une rencontre, le mercredi 14 juin au siège de l’entreprise pour leur présenter le projet de l’implantation de l’usine de trituration des graines oléagineuses», poursuit le communiqué.

Selon le communiqué, ce sont les raisons pour lesquelles «le FFS a instruit ses élus Apw et nationaux de ne pas répondre à l’invitation d’Issad Rebrab».

Le FFS invite, dans sa lettre, «le patron de Cevital,… dans le cadre du respect des institutions, à venir à l’APW présenter et défendre son projet».


Kamelia Khrif

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*

Derniers articles dans A la Une

Revenir en Haut