Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

International

« Le Maroc, point commun entre les attentats terroristes de ces 2 dernières années en Europe »

dans A la Une/Actualité/International
BCIJ

Le Maroc est le point commun entre les attentats terroristes de ces deux dernières années en Europe, selon une émission sur le « terrorisme dans le monde » diffusée par France inter. « On pourrait même dire de ces 15 dernières années ! », s’est exclamé le réalisateur et journaliste chroniqueur Anthony Bellanger. Les attentats de Madrid de mars…

Suite >

Maroc : Mohammed VI gracie 415 personnes, dont 13 terroristes

dans A la Une/Actualité/International
roim

Le roi du Maroc Mohammed VI a gracié 415 personnes, dont 13 condamnées pour terrorisme, à l’occasion d’une fête nationale célébrée dimanche, selon des sources officielles. Le souverain marocain a « bien voulu accorder sa grâce à 415 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté », a indiqué le ministère…

Suite >

Etats-Unis : Après 99 ans, la Grande éclipse totale a tenu ses promesses

dans A la Une/Actualité/International
eclipse

Pendant plus de 90 minutes, des millions d’Américains ont communié avec le Soleil lundi, à l’occasion de la « Grande éclipse » solaire totale, la première à traverser les Etats-Unis en 99 ans. A 18H48 GMT, le Soleil a réapparu derrière la Lune à Charleston, en Caroline du Sud, dans le sud-est du pays. C’était la dernière étape…

Suite >

Marseille : un véhicule fonce sur deux abribus, une passante tuée, une autre blessée

dans A la Une/Actualité/International
marseille

Un homme de 35 ans a été interpellé, lundi matin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), après avoir foncé avec son véhicule sur deux abribus, blessant une personne et en tuant une autre. Vers 8 heures, le véhicule, une camionnette blanche volée, fonce sur un premier abribus dans le quartier marseillais de la Croix-Rouge (13e), faisant une blessée…

Suite >

Attentat de Barcelone: Bouteflika condamne et appelle à une « mobilisation…

dans A la Une/Actualité/International
bouta

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a condamné vendredi, dans un message de condoléances, adressé au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, l’attentat terroriste « ignoble » et « horrible » perpétré jeudi à Barcelone, ayant causé la perte de plusieurs vies humaines et des dizaines de blessés, dont des ressortissants algériens, appelant à une « mobilisation déterminée » de…

Suite >

L’Algérie exprime sa solidarité avec le Burkina-Faso suite à l’attaque terroriste de Ouagadougou

dans A la Une/Actualité/International
ouaga

L’Algérie a exprimé lundi sa solidarité avec le  Burkina-Faso suite à l’attaque terroriste perpétrée dimanche à Ouagadougou,  appelant la communauté internationale à « redoubler » d’efforts pour endiguer le phénomène du terrorisme.  « Nous condamnons avec la plus grande force l’attaque terroriste sanglante  perpétrée dimanche soir contre des innocents dans un restaurant à  Ouagadougou. Nous exprimons notre solidarité avec…

Suite >

Syrie: 600.000 personnes sont rentrées chez elles depuis le début de l’année

dans A la Une/Actualité/International
syriens

Plus de 600.000 Syriens déplacés sont rentrés chez eux au cours des sept premiers mois de l’année 2017, a indiqué vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Selon un rapport publié par l’OIM et ses partenaires, 84% des personnes qui sont rentrés chez elles avaient été déplacées en Syrie, les 16% restant étant revenus de…

Suite >

Maroc: retour des tensions dans le Rif après la mort d’un manifestant

dans A la Une/Actualité/International
rifa

La situation s’est de nouveau tendue dans la ville d’Al-Hoceïma, épicentre d’un mouvement de contestation dans la région marocaine du Rif (nord), où les appels à manifester se multiplient après la mort d’un manifestant qui a succombé mardi à ses blessures graves causées suite à des heurts avec la police lors d’une manifestation dans cette…

Suite >

Visas accordé par la Hongrie aux Algériens: le nombre a « quadruplé » ces derniers mois

dans A la Une/Actualité/International
58232cb2-1d23-42a2-a5e5-ca5138800ff4

Le nombre de visas accordé par la Hongrie aux  Algériens a « quadruplé » ces derniers mois, vu que celle-ci est devenue une  destination « de plus en plus prisée » pour les touristes, les professionnels  et les étudiants, indique mercredi l’ambassade de la Hongrie dans un  communiqué. « Etat membre de l’espace Schengen, la Hongrie est une destination de…

Suite >

Le Maroc risque de s’installer dans « une instabilité sociopolitique »

dans A la Une/Actualité/International
e230586c029639de82ed04503a846ca3_M

Le Maroc risque de s’installer dans « une instabilité sociopolitique » dont les conséquences seront « dommageables » pour l’avenir, selon un ancien ministre marocain, l’économiste Saïd Saâdi qui souligne que la persistance du mouvement « Hirak » en dit long sur les faiblesses structurelles dont souffre le royaume et qui provoquent régulièrement des protestations dans différentes villes et localités du…

Suite >

1 2 3 20
Revenir en Haut