Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

International

Hommage à Jean-Luc Einaudi, l’historien qui a fait remonter de la mémoire les massacres du 17 octobre 1961

dans A la Une/Actualité/International
Jean-Luc-Einaudi-1

Un recueillement a été organisé jeudi après-midi au cimetière Père-Lachaise (Paris) en hommage à l’historien Jean-Luc Einaudi, décédé le 22 mars 2014, qui avait fait remonter de la mémoire collective en France les massacres du 17 octobre 1961 à Paris. La cérémonie s’est déroulée en présence de ses amis français, dont le réalisateur documentariste, Daniel…

Suite >

Le Président du Rwanda, Paul Kagamé, nommé à la tête de l’Union africaine

dans A la Une/Actualité/International
rwanda

Le président rwandais, Paul Kagamé, a pris, dimanche à Addis-Abeba, la présidence de l’Union africaine (UA) lors des travaux de la 30eme session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement. La prise de la présidence tournante de l’organisation panafricaine, par le président Kagamé (60 ans), pour un mandat d’un an a eu…

Suite >

Al Azhar s’acharne contre la Tunisie.

dans A la Une/Actualité/International
alazhar

Al-Azhar s’acharneme contre la Tunisie. Cette institution religieuse égyptienne a appelé à radier la Tunisie de la liste des pays musulmans suite à la décision du président Tunisien laïc Béji Caïd Essebsi qui a annoncé vouloir mettre fin à l’inégalité entre les femmes et les hommes au moment de l’héritage, le mariage des tunisiennes avec des non-musulmans, l’annulation de…

Suite >

Yennayer célébré à Moscou.

dans Actualité/Culture/International
russe

Alors que l’Algérie a officiellement reconnu le Nouvel An amazigh, la communauté berbère de Russie s’est réunie samedi en plein centre de Moscou pour célébrer l’an 2968, manger ensemble du couscous et se dire «Assegas Amegaz». Plusieurs Berbères vivant à Moscou se sont rassemblés dans la Bibliothèque des langues étrangères située dans le centre de…

Suite >

Palestine: Amnesty International exige la libération “immédiate” d’Ahd Tamimi

dans A la Une/Actualité/International
ahd

L’organisation des droits de l’Homme, Amnesty International (AI), a exigé lundi la libération “immédiate” de la jeune militante palestinienne, Ahed Tamimi, détenue par les forces d’occupation Israélienne que l’ONG accuse d’infliger un traitement “discriminatoire et inhumain” aux enfants Palestiniens. “Les autorités israéliennes doivent libérer une militante palestinienne âgée de 16 ans qui encourt jusqu’à 10…

Suite >

L’ONU appelle les Etats à se préparer à de larges mouvements de migrants

dans A la Une/Actualité/International
migrants

Les Etats membres de l’ONU doivent se préparer à gérer de larges mouvements de migrants, prévient le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, dans un rapport rendu public jeudi. “Il y a un besoin urgent pour les Etats membres de développer une stratégie pour gérer de larges mouvements de migrants”, souligne le patron de…

Suite >

Troisième nuit de heurts en Tunisie : plus de 600 arrestations.

dans A la Une/Actualité/International
tunisie

Des heurts ont éclaté pour une troisième nuit consécutive entre forces de l’ordre et jeunes dans plusieurs villes de Tunisie, où plus de 600 personnes ont été arrêtées depuis lundi, a indiqué jeudi le ministère de l’Intérieur. Les autorités ont toutefois jugé que l’intensité des violences, alimentées par une grogne sociale, avait diminué. Les troubles…

Suite >

Près de 200 migrants morts ou disparus en Méditerranée en début 2018

dans A la Une/Actualité/International
clandi

Près de 200 migrants ou réfugiés sont morts ou portés disparus dans la mer Méditerranée sur la route destinée à l’Europe, plus d’une semaine après le début de l’année 2018, a déploré mercredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les garde-côtes libyens ont secouru mardi près de 300 migrants qui se trouvaient à bord de…

Suite >

1 2 3 25
Revenir en Haut