Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

A la Une

L’Humanisme et la métamorphose démocratique de la société.

dans A la Une/Actualité
conf2

Nous vous proposons de lire le texte intégral de l’intervention du militant humaniste, Essaid Aknine, lors de la conférence intitulée ” L’humanisme : transformation sociale, métamorphose politique et perspectives économiques”, tenue le 22 juillet 2018 au village d’Aït Youcef Ouali, commune d’Imsouhal, sur les hauteurs du Djurdjura. Bonne lecture…     Yenna-yas Ccix Muḥend u…

Suite >

Les médecins résidents annoncent la reprise des gardes dès mercredi

dans A la Une/Actualité/Santé
Médecins-résidents

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a annoncé mardi la reprise des gardes à partir de mercredi, un signe de “bonne volonté” en réponse à la promesse de dialogue exprimée par le ministère de la Santé. Dans le souci de “restaurer le cadre d’une concertation apaisée”, le Collectif des médecins résidents “a décidé…

Suite >

Bejaia : trois mois de prison avec sursis pour l’essentiel des membres du groupe Ahmadis

dans A la Une/Actualité/Régions
ahmadi

Le tribunal d’Akbou (Bejaia) a prononcé mardi des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis, trois acquittements et deux condamnations par contumace à six mois de prison ferme à l’encontre d’un groupe du courant religieux Ahmadis, composé de 27 personnes, a-t-on appris de source judiciaire. Le verdict a donné lieu à…

Suite >

Un nouveau commissaire pour le festival de Timgad 2018

dans A la Une/Actualité/Culture
Festival_Djemila

L’édition 2018 du festival de Timgad sera organisée avec un nouveau commissaire et cet évènement sera “nationale par excellence”, a affirmé, dimanche soir à Batna, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. L’Artiste Youcef Boukhetach, enfant de la région des Aurès, a été officiellement nommé commissaire du festival après de larges consultations dans les milieux…

Suite >

Assassinat de Maurice Audin: un rassemblement pour la reconnaissance du crime de l’Etat

dans A la Une/Actualité
audin

Un rassemblement lundi soir à Paris a exigé la reconnaissance officielle de l’assassinat du militant pour la cause algérienne Maurice Audin, enlevé, torturé puis assassiné par l’armée française le 11 juin 1957. Organisé par l’Association Maurice-Audin à la place baptisée en son nom en 2004 dans le 5e arrondissement de Paris, le rassemblement, qui a…

Suite >

Commémoration de l’assassinat de Lounès Matoub: Un gala le 24 juin au Dôme de Paris

dans A la Une/Actualité/Culture
matoub-lounes

Un gala-hommage sera organisé le 24 juin au Dôme de Paris (palais des Sports) à l’occasion du 20e anniversaire de l’assassinat du chanteur algérien Lounès Matoub, a-t-on appris lundi du président de l’Association culturelle des Berbères de L’Oise (ACBO), Karim Bazziz. Né en 1956, Lounès Matoub est un chanteur algérien d’expression amazighe (kabyle) très connu…

Suite >

Les Algériennes qualifiées pour la CAN-2018

dans A la Une/Actualité/Sport
canf

La sélection algérienne féminine de football a arraché dimanche sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana, en s’imposant face à son homologue éthiopienne (3-2), en match disputé à Addis-Abeba, comptant pour la seconde manche du 2e et dernier tour qualificatif. Les réalisations algériennes ont été l’£uvre de…

Suite >

APN: Raouya présente le PLFC devant la Commission des Finances et du budget

dans A la Une/Actualité/Economie
apnn

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a présenté, dimanche, le projet de loi de finances complémentaire (LFC 2018) devant les membres de la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), réunie sous la présidence de M. Toufik Toureche en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda. Lors de son…

Suite >

Exportation future de l’énergie électrique algérienne à des pays voisins

dans A la Une/Actualité/Economie
elect

L’Algérie compte à l’avenir exporter de l’énergie électrique “vers des pays voisins frères une fois qu’elle aura consacré son autosuffisance dans le domaine”, a déclaré, dimanche à partir de Blida, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. “Dans un premier temps, nous comptons nous lancer, durant les années à venir, dans l’exportation de l’énergie électrique vers…

Suite >

1 2 3 109
Revenir en Haut