Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

A la Une

Elections locales du 23 novembre prochain : POUR UNE INSURRECTION CITOYENNE DES CONSCIENCES !

dans A la Une/Actualité
Algérie

L’histoire n’est pas une succession d’événements prémédités. Elle appartient à celles et à ceux qui savent lui imprimer le coup d’accélérateur décisif quand se décline à l’horizon le simulacre de l’abdication. Chaque étape de l’histoire d’un pays est porteuse d’espoirs aussi grands que les dangers qu’elle recèle. L’histoire de notre pays n’échappe pas à cette…

Suite >

Sa création a été proclamée le 23 septembre 2017, le FIJDH lutte pour « faire triompher la vérité et la justice sur toute atteinte à la dignité humaine ».

dans A la Une/Actualité
FIJDH

Nous mettons à votre disposition le texte de la proclamation du Forum International pour  la Justice et les Droits Humains (Fijdh). Les droits de la personne humaine constituent la substance de la condition de l’être humain. Comme il est stipulé dans le préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948,…

Suite >

Attentat terroriste à Tiaret: arrestation de deux personnes

dans A la Une/Actualité
dgsn

Deux personnes en liaison avec l’attentat terroriste contre le siège de la Sûreté de wilaya de Tiaret ont été  arrêtées, vendredi, par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec la Gendarmerie nationale, indique, samedi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces…

Suite >

Des averses orageuses affecteront les régions côtières et proches côtières ce dimanche

dans A la Une/Actualité
averse

De fréquentes averses orageuses accompagnées parfois de grêles affecteront les régions côtières et proches côtières à partir de dimanche à minuit jusqu’à 12 h, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis samedi par l’Office national de météorologie. Les wilayas concernées sont Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Blida et Médéa, et où les cumuls estimés atteindront ou…

Suite >

L’historien Alain Ruscio appelle à ériger à Paris une statue de l’Emir Abdelkader

dans A la Une/Actualité
38b7e93f1b09e8fe084f7bb0a679e413_M

L’historien français, spécialiste de la colonisation, Alain Ruscio, a appelé dans une tribune à ériger à Paris une statue de L’Emir Abdelkader en hommage au héros algérien de la résistance anticoloniale. A quelques jours de l’appel de l’universitaire Olivier Le Cour Grandmaison pour déboulonner en France les statues du général Bugeaud, une « insulte permanente à…

Suite >

Mise en échec de 2 tentatives d’immigration clandestine à Mostaganem

dans A la Une/Actualité
imigr

Les services de la Gendarmerie nationale ont déjoué, durant ces dernières 48 heures, à Mostaganem, deux tentatives d’immigration clandestine impliquant au total 23 personnes, a-t-on appris mardi à Oran de ce corps sécuritaire. Dans la soirée du lundi et agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention de Benabdelmalek Ramdane ont…

Suite >

Gendarmerie nationale: une série de mesures sécuritaires en prévision de la rentrée sociale et scolaire

dans A la Une/Actualité
dendarmi

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger a mis en place, à l’occasion de la rentrée sociale 2017-2018, une série de mesures sécuritaires pour garantir la  sécurité et la quiétude des citoyens, a indiqué mardi un communiqué de ce corps constitué. Dans ce cadre, un plan spécial a été mis en…

Suite >

Education: plus de 9 millions d’élèves rejoignent mercredi les bancs de l’école

dans A la Une/Actualité
eleve

Plus de 9 millions d’élèves répartis sur 26.964 établissements scolaires rejoignent mercredi les bancs de l’école à travers l’ensemble du territoire national, soit plus de 270.000 élèves de plus que l’année dernière. La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit donnera le coup d’envoi officiel de la nouvelle année scolaire 2017-2018 à partir de la wilaya…

Suite >

L’ONU appelle à bâtir un consensus politique entre Libyens

dans A la Une/Actualité/International
lybie

Le nouveau représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, s’est dit « convaincu » devant le Conseil de sécurité que « notre attachement à l’Accord politique libyen comme cadre de référence ne doit pas nous empêcher de nous adresser à tous les Libyens, quels que soient leurs statuts et leurs positions passées ou…

Suite >

1 2 3 91
Revenir en Haut