Le courage d'informer – Site d'information en Algérie

Rubrique

A la Une

DEPUIS TUNIS, « FOCUS GROUPE ALGÉRIE » POURSUIT SON TRAVAIL DE PLAIDOYER.

dans A la Une/Actualité

À l’approche des élections présidentielles d’avril 2019, ces derniers mois ont été marqués par une violente campagne de répression et une vague d’arrestations de journalistes. La liberté d’association, de réunion et de rassemblement pacifique est sans cesse entravée. Depuis l’adoption de la loi 12-06 relative aux associations, le fonctionnement des associations est contraint par l’obtention…

Suite >

Il a animé une soirée organisée par l’association « Imsouhal Azetta » FARID FERRAGUI ENFLAMME PARIS !

dans A la Une/Actualité

Le jour « J » est enfin arrivé ! Il est 19h00. Une nuit hivernale s’est installée sur les rues de Saint-Denis à Paris. En ce samedi 1er décembre, Paris vit au rythme des manifestations des « Gilets jaunes ». La France du peuple est en colère. Cette atmosphère est, cependant, atténuée par une autre ambiance, celle des retrouvailles…

Suite >

Adlène MELLAH serait-il victime de torture ?

dans A la Une/Actualité

Les conventions internationales entre ratification et application : Malgré la ratification, par l’Algérie, de plusieurs pactes internationaux relatifs aux droits de l’Homme, le recours à ces textes reste très insuffisant quand il n’est pas totalement ignoré. Dontla Convention contre la torture ! Pour commencer, il faut savoir que l’article premier de la Convention des Nations Unies contre…

Suite >

A son tour,Réda City 16 entame une grève de la faim

dans A la Une/Actualité

Parce qu’elles mettent en jeu la vie même d’un être humain, les grèves de la faim pourraient être perçues comme le moyen le plus efficace de faire avancer une cause. Apres Merzoug Touati et Adlène Mellah, voilà donc le rappeur Réda City 16 qui saute le pas et décide de protester contre son incarcération arbitraire.…

Suite >

Saïd Chitour est « Enfin libre » : Un cauchemar qui prend fin

dans A la Une/Actualité

Retour sur un dossier « vide » Le procès tant attendu, du journaliste-FixeurSaïdChitour a été programmé aujourd’hui dimanche 11 novembre, au tribunal criminel de Dar El Baida, à Alger, après plus de 500 jours de détention sans procès. Ce qui est reproché au journaliste “n’a rien à voir, du point de vue de la défense, avec le…

Suite >

Algérie-Union Européenne : Federica Mogherini attendue lundi à Alger

dans A la Une/Actualité/International

La Haute Représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne, Mme Federica Mogherini, effectuera lundi une visite en Algérie, dans le cadre de la tenue de la 2ème session du Dialogue Algérie-UE de Haut Niveau sur la sécurité régionale et la Lutte contre…

Suite >

Ouyahia reçu à l’Elysée

dans A la Une/Actualité/International

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a été reçu dimanche au palais de l’Elysée, aux côtés de 72 chefs d’Etat et de gouvernement, qui participent à Paris à la cérémonie de commémoration du centenaire de la signature de l’armistice qui avait marqué le 11 novembre 1918 la fin de la Première Guerre mondiale. Il a été…

Suite >

Communiqué: après Semmar et Boudiab, le Saepe toujours mobilisé pour libérer ses autres confrères

dans A la Une/Actualité

Le tribunal de Bir Mourad Rais a prononcé dans la soirée de jeudi 08 novembre la relaxe de notre collègue Abdou Semmar éditeur de Algérie Part et de l’administrateur du site Merouane Boudiab, avec complément d’enquête. Le procès a démontré que nos confrères ont été mis en détention préventive pour des publications de presse et…

Suite >

Lorsque « le Syndicat national des journalistes » fait la politique de l’autruche.

dans A la Une/Actualité

Un procès digne d’une affaire politique Le jeudi 8 novembre devant le tribunal correctionnel d’Alger, s’ouvrait enfin le procès appelé désormais « L’affaire qui secouait Alger ». Pointées du doigt pour la répression de la liberté de la presse, les autorités Algériennes remettent en liberté deux des Cinq journalistes : Abdou Semmar et Merouane Boudiab. Une vague de…

Suite >

En faisant le procès des journalistes, Anis Rahmani s’est condamné lui-même.

dans A la Une/Actualité

Au box des accusés, ce jeudi 8 novembre, au tribunal d’Alger, c’est le directeur de la chaîne privée Ennahar TV, Anis Rahmani, principal plaignant dans l’affaire des journalistes emprisonnés qui devait comparaitre. Au box des accusés, ce jeudi 8 novembre, au tribunal d’Alger, C’est aussi le rédacteur en chef de cette chaîne qui devait comparaitre.…

Suite >

1 2 3 113
Revenir en Haut