Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Culture

Un nouveau commissaire pour le festival de Timgad 2018

dans A la Une/Actualité/Culture
Festival_Djemila

L’édition 2018 du festival de Timgad sera organisée avec un nouveau commissaire et cet évènement sera “nationale par excellence”, a affirmé, dimanche soir à Batna, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. L’Artiste Youcef Boukhetach, enfant de la région des Aurès, a été officiellement nommé commissaire du festival après de larges consultations dans les milieux…

Suite >

Commémoration de l’assassinat de Lounès Matoub: Un gala le 24 juin au Dôme de Paris

dans A la Une/Actualité/Culture
matoub-lounes

Un gala-hommage sera organisé le 24 juin au Dôme de Paris (palais des Sports) à l’occasion du 20e anniversaire de l’assassinat du chanteur algérien Lounès Matoub, a-t-on appris lundi du président de l’Association culturelle des Berbères de L’Oise (ACBO), Karim Bazziz. Né en 1956, Lounès Matoub est un chanteur algérien d’expression amazighe (kabyle) très connu…

Suite >

Le ministère de la culture oeuvre pour l”instaurer d’un cadre juridique assurant une vie décente aux artistes”

dans Culture
cult

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche depuis Batna que “son département œuvre à instaurer un cadre juridique assurant une vie décente aux artistes”. Au cours d’une cérémonie tenue au théâtre régional en l’honneur des artistes locaux, le ministre a indiqué que “les artistes algériens réalisent…

Suite >

“Médinatic”, un nouvel espace de culture et de divertissement à Alger

dans Actualité/Culture
medina3

Un nouvel espace de loisirs et de culture, baptisé “Médinatic”, regroupant des espaces de projection, une salle de spectacle, des jeux pour enfants, ou encore des espaces d’exposition, a été inauguré mardi soir au siège du Centre algérien pour le développement du cinéma à Alger. Situé dans le quartier d’El-Achour, en périphérie de la capitale,…

Suite >

La statue de Ain El Fouara dans la wilaya de Sétif ne sera pas déplacée au musée

dans A la Une/Actualité/Culture
ain-el-fouara

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé jeudi à Alger que la statue de Ain El Fouara, dans la wilaya de Sétif, qui remonte à l’époque coloniale “demeurera à sa place et ne sera jamais déplacée au musée”. Répondant à une question orale lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) sur…

Suite >

Conférence de Dominique de Villepin à Alger le 27 mars : « Réconcilier les silences : Donner sa parole pour la paix »

dans A la Une/Actualité/Culture
dom

L’ancien Premier ministre français, M. Dominique de Villepin, se rendra en Algérie du 26 au 28 mars 2018 à l’invitation de l’Ambassadeur de France en Algérie, afin de donner une conférence intitulée « Réconcilier les silences : Donner sa parole pour la paix ». Celle-ci se déroulera le mardi 27 mars 2018 à 17h, à l’Ecole Supérieure Algérienne…

Suite >

Ouverture de la 3e édition du Festival d’Annaba du film méditerranéen

dans Actualité/Culture
anaba

La 3ème édition du Festival d’Annaba du film méditerranéen  (FAFM) a été ouverte mercredi au Théâtre régional Azzedine Medjoubi, sous le signe de l’accompagnement de l’acte culturel  au service du développement local. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Culture, Ismail Oulebssir, des autorités locales, de plusieurs invités…

Suite >

Rabah Asma enchante son public à Alger

dans A la Une/Culture
asma

Le chanteur algérien d’expression kabyle Rabah Asma a animé vendredi à Alger un concert, où il a présenté entre autres pièces, ses nouvelles créations, dans une ambiance festive, au plaisir d’un public relativement nombreux. Accompagné par les six musiciens que compte son orchestre dirigé d’une main de maître par le jeune Sofiane Ahdjoudj au clavier,…

Suite >

Yennayer célébré à Moscou.

dans Actualité/Culture/International
russe

Alors que l’Algérie a officiellement reconnu le Nouvel An amazigh, la communauté berbère de Russie s’est réunie samedi en plein centre de Moscou pour célébrer l’an 2968, manger ensemble du couscous et se dire «Assegas Amegaz». Plusieurs Berbères vivant à Moscou se sont rassemblés dans la Bibliothèque des langues étrangères située dans le centre de…

Suite >

1 2 3 15
Revenir en Haut