Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Culture

Inauguration du Jardin Kateb Yacine à Paris

dans A la Une/Actualité/Culture
yacine

Le jardin Kateb-Yacine a été inauguré officiellement samedi après-midi au 13e arrondissement de Paris en hommage à cet homme de lettres et de théâtre, figure emblématique de la culture algérienne du XXe siècle. La cérémonie, à laquelle une foule nombreuse a assisté formée d’artistes, d’hommes de culture, d’élus, s’est déroulée en présence du maire du…

Suite >

Fibda 2018 : grande affluence sur le Cosplay à l’avant dernier jour du festival

dans Actualité/Culture
fibda

Une grande affluence de jeunes a été enregistrée en cet avant dernier jour du 11e Festival international de la bande dessinée d`Alger (Fibda), notamment sur le concours de déguisement “Cosplay”. Issus de différentes régions du pays, plusieurs jeunes sont venus assister à ce festival vêtus de costumes de leurs héros de bandes dessinées, de dessins…

Suite >

Lotfi Attar poursuit en justice l’ONDA

dans A la Une/Actualité/Culture
Lotfi

Le compositeur et guitariste de Raina Rai, Lotfi Attar, va ester en justice l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) pour le “recouvrement” de ses droits d’auteur de compositeur de la musique du tube “Zina Diri Latay” et “Hagda”, a-t-on appris auprès de l’artiste. “Un collectif d’avocats s’est porté volontaire pour prendre en charge…

Suite >

Le romancier chinois Mo Yan, prix Nobel de littérature, présent au 23e SILA

dans A la Une/Actualité/Culture
Nobel

Le prix Nobel de littérature de l’année 2012, le romancier chinois Mo Yan, est attendu au 23e Salon international du livre d’Alger (SILA), prévu du 29 octobre au 10 novembre prochains aux Palais des expositions des Pins maritimes, annonce mardi un communiqué du ministère de la Culture. Présent parmi les représentants de la Chine, invité…

Suite >

“Noun”, spectacle chorégraphique présenté à Alger, ou la quête de soi jusqu’aux origines de la vie

dans Actualité/Culture
Noon

“Noun, la danse des éléments ou le voyage des oiseaux”, ballet oriental contemporain, mis en scène par Assia Guemra, a été présenté vendredi soir à Alger devant un public nombreux, dans une quête de soi jusqu’aux origines de la vie, brillamment menée à travers plusieurs genres musicaux. Le nombreux public de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh a…

Suite >

Un nouveau commissaire pour le festival de Timgad 2018

dans A la Une/Actualité/Culture
Festival_Djemila

L’édition 2018 du festival de Timgad sera organisée avec un nouveau commissaire et cet évènement sera “nationale par excellence”, a affirmé, dimanche soir à Batna, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. L’Artiste Youcef Boukhetach, enfant de la région des Aurès, a été officiellement nommé commissaire du festival après de larges consultations dans les milieux…

Suite >

Commémoration de l’assassinat de Lounès Matoub: Un gala le 24 juin au Dôme de Paris

dans A la Une/Actualité/Culture
matoub-lounes

Un gala-hommage sera organisé le 24 juin au Dôme de Paris (palais des Sports) à l’occasion du 20e anniversaire de l’assassinat du chanteur algérien Lounès Matoub, a-t-on appris lundi du président de l’Association culturelle des Berbères de L’Oise (ACBO), Karim Bazziz. Né en 1956, Lounès Matoub est un chanteur algérien d’expression amazighe (kabyle) très connu…

Suite >

Le ministère de la Culture oeuvre pour l’instauration d’un cadre juridique assurant une ” vie décente aux artistes”

dans Culture
cult

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche depuis Batna que “son département œuvre à instaurer un cadre juridique assurant une vie décente aux artistes”. Au cours d’une cérémonie tenue au théâtre régional en l’honneur des artistes locaux, le ministre a indiqué que “les artistes algériens réalisent…

Suite >

“Médinatic”, un nouvel espace de culture et de divertissement à Alger

dans Actualité/Culture
medina3

Un nouvel espace de loisirs et de culture, baptisé “Médinatic”, regroupant des espaces de projection, une salle de spectacle, des jeux pour enfants, ou encore des espaces d’exposition, a été inauguré mardi soir au siège du Centre algérien pour le développement du cinéma à Alger. Situé dans le quartier d’El-Achour, en périphérie de la capitale,…

Suite >

La statue de Ain El Fouara dans la wilaya de Sétif ne sera pas déplacée au musée

dans A la Une/Actualité/Culture
ain-el-fouara

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé jeudi à Alger que la statue de Ain El Fouara, dans la wilaya de Sétif, qui remonte à l’époque coloniale “demeurera à sa place et ne sera jamais déplacée au musée”. Répondant à une question orale lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) sur…

Suite >

1 2 3 16
Revenir en Haut