Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Economie

Guitouni invite la Pologne et la Turquie à renforcer la coopération énergétique avec l’Algérie

dans Actualité/Economie/International
guitouni

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a invité la Pologne et la Turquie à renforcer la coopération énergétique avec l’Algérie, à l’occasion des entretiens qu’il a eus dimanche à son département ministériel avec les ambassadeurs des deux pays, respectivement, Witold Spirydowicz et Mehmet Poroy, a indiqué un communiqué du ministère. Les discussions entre le ministre…

Suite >

Licences d’importation de biens et de marchandises: le décret exécutif de décembre 2015 demeure en vigueur

dans A la Une/Actualité/Economie
vigue

Le décret exécutif du 6 décembre 2015 instaurant le régime des licences d’importation de biens et de marchandises demeure en vigueur, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre. « Des médias ont rapporté, ce jour, l’annulation d’un décret exécutif ayant trait au régime des licences d’importation de biens et de marchandises. Cette information a…

Suite >

Arrêt des procédures de saisie à l’encontre des micro-entreprises défectueuses

dans A la Une/Actualité/Economie
trav

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a affirmé mardi à Guelma que les procédures de saisie, entamées par les instances bancaires à l’encontre des micro-entreprises défectueuses seront arrêtées. Au cours d’une rencontre avec les adhérents de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJE),  au centre de loisirs scientifique…

Suite >

Livraison de véhicules par la société AMS-MB/SPA à Rouïba

dans A la Une/Actualité/Economie
05a0251c6ae5ecc0c1e8a2650e871479_M

La société AMS-MB a procédé, mardi, à la livraison de 227 véhicules de marque Mercedes Benz au profit du ministère de la Défense nationale, représenté par la Direction centrale du matériel, ainsi qu’à des sociétés nationales publiques et privées, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la concrétisation…

Suite >

Le taux de chômage en hausse à plus de 12% en avril 2017

dans A la Une/Actualité/Economie
chom

Le taux de chômage en Algérie a atteint 12,3% en avril 2017 contre 10,5% en septembre 2016, selon  l’Office national des statistiques (ONS). En avril dernier, le nombre de la population active a atteint 12,277 millions de personnes contre 12,117 millions en septembre 2016, avec un solde positif de 160.000 personnes, soit une hausse de 1,3%.…

Suite >

Exportations alimentaires à intrants subventionnés: Plusieurs incohérences constatées

dans Actualité/Economie
spag

Les exportations des produits alimentaires utilisant des intrants subventionnés connaissent certains dysfonctionnements dont le traitement est pris en charge par une Commission intersectorielle qui présentera son rapport à la fin du mois en cours, a indiqué un haut responsable des Douanes dans un entretien accordé à l’APS. A ce propos, il indique que lors du…

Suite >

Conflit Tebboune-HADDAD : entre riposte et dénonciation !

dans A la Une/Actualité/Economie
Haddad

Ali Haddad, a réagi ce samedi 5 août 2017, à ce qu’il a qualifié d’une « campagne de dénigrement hostile » à son égard. Voici la déclaration d’Ali Haddad dans son intégralité : La campagne hostile, dont j’ai fait l’objet récemment, et le Groupe que je dirige, était d’une violence et d’une férocité inouïes qui, légitimement, appelle à des…

Suite >

Relizane: inauguration à Sidi Khettab de l’Usine de montage de véhicules Volkswagen

dans Actualité/Economie/Régions
voiture-Volkswagen (2)

Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a procédé jeudi27 juillet, à la zone industrielle de Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, à l’inauguration de l’usine de montage de véhicules de marque allemande Volkswagen, en compagnie du directeur général du groupe Herbert Diess. Les walis de Relizane, Nacéra Brahimi, de Mostaganem, Abdelwahid Temmar et d’Oran,…

Suite >

Formation professionnelle 2017-2018: la rentrée officielle fixée au 24 septembre

dans Actualité/Economie
images (1)

La rentrée officielle de la formation professionnelle 2017-2018 est fixée au 24 septembre 2017, a-t-on appris mercredi 26 juillet, auprès du ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels. Les inscriptions au niveau des établissements de la formation professionnelle ont débuté le 9 juillet et s’étaleront au 16 septembre 2017, alors que la rentrée officielle…

Suite >

1 2 3 14
Revenir en Haut