Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Economie

Les banques islamiques détiendront 10% des actifs bancaires en Afrique en 2023

dans Actualité/Economie/International
isla

Les banques islamiques détiendront 10% du total des actifs bancaires en Afrique en 2023 contre moins de 5% actuellement, a estimé l’agence de notation financière Moody’s dans un rapport. “Nous avons assisté à une augmentation du nombre de banques islamiques agréées en Afrique ces dernières années, mais les actifs bancaires islamiques représentent encore moins de…

Suite >

Algérie : la BM s’attend à une croissance de 2,5% en 2018

dans Actualité/Economie
Bm

L’économie algérienne devrait enregistrer une croissance de 2,5% en 2018 contre 1,6 % en 2017, prévoit la Banque mondiale qui table sur une baisse du double déficit avec la mise en place des réformes prévues au plan économique. “La croissance en Algérie devrait rester stable au dessus de 2% en moyenne jusqu’à la fin de…

Suite >

Tarifs d’électricité et de gaz: Sonelgaz écarte toute augmentation.

dans A la Une/Actualité/Economie
arkab-7

Le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab, a affirmé mercredi à Alger qu’aucune augmentation des tarifs de consommation de l’électricité et du gaz n’était prévue pour l’année 2019. “L’État a accordé au groupe Sonelgaz un crédit à long terme avec beaucoup d’avantages, et ce, à l’effet de poursuivre ses investissements à l’horizon 2028. Ces avantages ont…

Suite >

Le 12ème Salon professionnel international de l’industrie du 7 au 10 octobre à Alger

dans Actualité/Economie
Inter

La 12ème édition du Salon professionnel international de l’Industrie se tiendra du 7 au 10 octobre en cours au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), ont indiqué ses organisateurs dans un communiqué. Organisée par la société Batimatec Expo en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de la région Provence Alpes côte d’Azur…

Suite >

Ressources en eau: un total de 85 grands barrages d’ici à 2020

dans Actualité/Economie
Barages

Lors d’une séance consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), le Ministre des ressources en eaux, Hocine Necib a indiqué que le secteur recensait 80 barrages en cours d’exploitation et 5 grands barrages en cours de réalisation qui seront progressivement réceptionnés jusqu’en 2020. Répondant à une question du député Youcef Brahmia concernant le…

Suite >

Produits agricoles refoulés: L’Etat s’explique !

dans Actualité/Economie
export

Le refoulement de dattes et de pomme de terre exportées par l’Algérie vers le Canada et la Russie est dû au non respect de la chaîne de froid par l’exportateur, a indiqué mardi le directeur de la protection des végétaux et des contrôles techniques auprès du ministère de l’Agriculture, du développement rural et la pêche, Khaled…

Suite >

Sonatrach-Total-Repsol,signent un contrat pour le champ de Tin Foyé Tabankort

dans Actualité/Economie
sonat

Un contrat de recherche et d’exploitation de gaz sur le périmètre de Tin Foye Tabankort (Illizi) a été signé lundi à Alger entre la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, Total (France) et Repsol (Espagne). Le document a été signé par le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, le président de l’Agence nationale de valorisation des…

Suite >

Contamination de lait infantile importé: incinération de 714 tonnes

dans Actualité/Economie
cilia

La société des ciments d’Ain el Kebira (Scaek, filiale du Groupe public Gica) a entamé lundi une opération d’incinération de lait infantile importé suite à l’alerte à la contamination par la bactérie salmonelle de produits fabriqués par la société française Lactalis en décembre dernier, a indiqué le Groupe industriel public des ciments d’Algérie (Gica) dans…

Suite >

APN: Raouya présente le PLFC devant la Commission des Finances et du budget

dans A la Une/Actualité/Economie
apnn

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a présenté, dimanche, le projet de loi de finances complémentaire (LFC 2018) devant les membres de la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), réunie sous la présidence de M. Toufik Toureche en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda. Lors de son…

Suite >

1 2 3 22
Revenir en Haut