Le courage d'informer – Site d'information en Algérie

Rubrique

Economie

Création de la Confédération des syndicats algériens

dans Actualité/Economie

La Confédération des syndicats algériens (CSA), regroupant 13 syndicats autonomes issus de différents secteurs, a été créée samedi à Alger, lors d’une Assemblée générale constitutive. Cette assemblée générale constitutive a été organisée au siège de l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF), donnant lieu à la création d’une confédération des syndicats…

Suite >

Café : 84% des marques nationales « non conformes » à la loi

dans Actualité/Economie

Pas moins de 84% des marques nationales de café sont non conformes aux normes requises par la législation, a indiqué samedi le président de l’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi. Soumises par l’APOCE à trois laboratoires algériens différents, les analyses ont concerné le taux de sucre…

Suite >

L’aviation dans la région du MENA et de l’Afrique du Nord génère 2,4 millions d’emplois

dans Actualité/Economie

L’aviation dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) génère 2,4 millions d’emplois et une activité économique de 130 milliards de dollars, a indiqué l’Association du transport aérien international (IATA) dans un communiqué publié sur son site web. « Cela représente 3,3% de l’emploi total et 4,4% du PIB total de la région »…

Suite >

Loi de finance 2018: près de 300 milliards DA affectés au secteur de l’agriculture

dans A la Une/Actualité/Economie

Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a fait savoir, lundi à Alger, que l’enveloppe budgétaire consacrée à son secteur, dans le cadre du Projet de loi de Finances (PLF) 2019 , s’élevait à 265,067 milliards DA. Le budget équipement a bénéficié d’une enveloppe s’élevant à 3,972 milliards DA…

Suite >

Hydrocarbures: poursuite des efforts pour accroître les capacités d’exploration et de forage

dans A la Une/Actualité/Economie

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a affirmé, samedi soir à Naama, que les efforts se poursuivent pour accroître les capacités dans le domaine d’exploration et de forage de nouveaux  bassins d’hydrocarbures et s’étendent au nord du pays et à la mer. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d’inspection dans…

Suite >

Biotechnologie : la coopération algéro-allemande offre l’occasion aux brillants étudiants d’étudier dans des centres de recherche allemands

dans Actualité/Economie/Santé

Le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT), Hafidh Ouragh a souligné, samedi à Oran, que la coopération algéro-allemande dans le domaine de la biotechnologie offre aux brillants étudiants algériens une formation post-graduation et la recherche dans les centres allemands très développés dans le monde. En marge d’un workshop au Centre…

Suite >

Les banques islamiques détiendront 10% des actifs bancaires en Afrique en 2023

dans Actualité/Economie/International

Les banques islamiques détiendront 10% du total des actifs bancaires en Afrique en 2023 contre moins de 5% actuellement, a estimé l’agence de notation financière Moody’s dans un rapport. « Nous avons assisté à une augmentation du nombre de banques islamiques agréées en Afrique ces dernières années, mais les actifs bancaires islamiques représentent encore moins de…

Suite >

Algérie : la BM s’attend à une croissance de 2,5% en 2018

dans Actualité/Economie

L’économie algérienne devrait enregistrer une croissance de 2,5% en 2018 contre 1,6 % en 2017, prévoit la Banque mondiale qui table sur une baisse du double déficit avec la mise en place des réformes prévues au plan économique. « La croissance en Algérie devrait rester stable au dessus de 2% en moyenne jusqu’à la fin de…

Suite >

Tarifs d’électricité et de gaz: Sonelgaz écarte toute augmentation.

dans A la Une/Actualité/Economie

Le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab, a affirmé mercredi à Alger qu’aucune augmentation des tarifs de consommation de l’électricité et du gaz n’était prévue pour l’année 2019. « L’État a accordé au groupe Sonelgaz un crédit à long terme avec beaucoup d’avantages, et ce, à l’effet de poursuivre ses investissements à l’horizon 2028. Ces avantages ont…

Suite >

1 2 3 23
Revenir en Haut