Le courage d'informer – Site d'informations en Algérie

Rubrique

Environnement

Célébration de l’Aïd el Adha à Alger: 10.000 agents de l’hygiène et 770 camions pour collecter les résidus des sacrifices de moutons

dans A la Une/Actualité/Environnement
collecte-dordure-alger

Afin de prévenir la survenue d’éventuelles affections, provoquées par les résidus résultants des traditionnels sacrifices de têtes d’ovins celebrant l’Aïd el Adha, environ 10.000 agents de l’hygiène, auxquels seront adjoints 770 camions, vont être mobilisés, vendredi et samedi prochain, par les services de nettoiement de la capitale. Le directeur général d’Extranet, Rachid Mechab indique que…

Suite >

Incendies de forêts à Guelma: recensement de 42 victimes

dans Actualité/Environnement/Régions
guel

Quarante-deux (42) victimes d’incendies ont été recensées dans la wilaya de Guelma durant la période allant de juin à août en cours, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Conservation des forêts. Il s’agit de la population du monde rurale qui exerce diverses activités agricoles, relevant de six (6) communes de la wilaya qui…

Suite >

Alger: plus de 70 foyers d’incendie enregistrés depuis le lancement du plan anti-incendie

dans Actualité/Environnement
incend

Les services de la Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger ont enregistré depuis le lancement du plan anti-incendie, au début de juin dernier, plus de 70 foyers de feux qui ont été maitrisés avant leur propagation, a indiqué dimanche le directeur de cette structure, Noureddine Baaziz. Baaziz a précisé,…

Suite >

Pêche au corail: le ministère de l’Agriculture finalise les préparatifs organisationnels et juridiques

dans Actualité/Environnement
corail

Le ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche a pris toutes les mesures organisationnelles et juridiques nécessaires au lancement de la campagne de la pêche au corail  prévue avant la fin de l’année en cours, a indiqué mercredi un responsable au ministère. Le ministère a adressé les décrets exécutifs régissant cette activité…

Suite >

Incendies : le Parc national de Chréa endommagé par 65 sinistres

dans A la Une/Actualité/Environnement
chrea

Durant le mois de juillet dernier, 65 incendies ont parcouru diverses parties du Parc national de Chréa, situé à une cinquantaine de km d’Alger et reconnu comme une réserve mondiale de la biosphère. Constitué de massifs forestiers, plantés pour certains de cèdres millénaires, parcouru de cours d’eau et recelant des lacs, ce parc abrite, d’autre…

Suite >

Elaboration d’un inventaire lexical trilingue dans le domaine de l’environnement

dans Actualité/Environnement
energies-renouvelables

Un accord a été signé mercredi à Alger entre le  ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, le Conseil  supérieur de la langue arabe et le Haut Commissariat à l’amazighité, pour  harmoniser la terminologie environnementale et des énergies renouvelables  entre les langues arabe, amazighe et française. Cet accord a été paraphé par la ministre de…

Suite >

Valorisation des déchets: le salon international Revade prévu en octobre

dans A la Une/Actualité/Environnement
Envira

La deuxième édition du salon international de la  récupération et de la valorisation des déchets « Revade » se tiendra du 9 au  12 octobre prochain au Palais des expositions (Alger), a indiqué le  ministère du Commerce sur son site web. Dédié à la collecte, au tri, au transport, au traitement, à la  valorisation et au recyclage…

Suite >

Environnement: vers l’instauration du principe du « pollueur-payeur »

dans A la Une/Actualité/Environnement
fd135ad30b0c615bb21c4867f5558628_M

Des textes législatifs et réglementaires sont en cours d’élaboration par plusieurs départements ministériels pour instaurer le cadre légal consacrant le principe du « pollueur payeur » chez les opérateurs économiques, a indiqué le Directeur général de l’Agence nationale des déchets (AND), Karim Ouamane, dans un entretien accordé à l’APS. « Des fonds sont nécessaires pour organiser et tirer…

Suite >

Déchets industriels à l’ENIEM (Tizi-Ouzou) : Le ministère de l’Environnement prêt à accompagner l’entreprise pour le déstockage

dans A la Une/Actualité/Environnement/Régions
arton114

Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables est prêt à accompagner l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM) de Tizi-Ouzou pour le déstockage des déchets industriels (liquides et solides), a souligné mercredi à Tizi-Ouzou, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Fatma Zahra Zerouati. La ministre qui a visité cette entreprise, fleuron de l’industrie…

Suite >

1 2 3 5
Revenir en Haut