Le courage d'informer – Site d'information en Algérie

Rubrique

Santé

Biotechnologie : la coopération algéro-allemande offre l’occasion aux brillants étudiants d’étudier dans des centres de recherche allemands

dans Actualité/Economie/Santé

Le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT), Hafidh Ouragh a souligné, samedi à Oran, que la coopération algéro-allemande dans le domaine de la biotechnologie offre aux brillants étudiants algériens une formation post-graduation et la recherche dans les centres allemands très développés dans le monde. En marge d’un workshop au Centre…

Suite >

Le choléra, l’écologie et « les boucs émissaires » !

dans A la Une/Actualité/Chroniques/Santé

« Ce qu’il y a de scandaleux dans le scandale, c’est qu’on s’y habitue. », a dit un jour Simone de Beauvoir. En fait, à force que les scandales se multiplient le citoyen devient indifférent à ce qu’il lui arrive et/ou à ce qu’il l’entoure ! Cette indifférence n’émane pas d’une inconscience ou d’inculture, mais de l’indiscipline, d’irresponsabilité…

Suite >

Les médecins résidents annoncent la reprise des gardes dès mercredi

dans A la Une/Actualité/Santé

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a annoncé mardi la reprise des gardes à partir de mercredi, un signe de « bonne volonté » en réponse à la promesse de dialogue exprimée par le ministère de la Santé. Dans le souci de « restaurer le cadre d’une concertation apaisée », le Collectif des médecins résidents « a décidé…

Suite >

Tizi-Ouzou: les médecins résidents grévistes montent au créneau.

dans A la Une/Actualité/Régions/Santé

Les médecins résidents grévistes depuis sept mois, issus de sept facultés de médecine du pays, ont participé mercredi 06 juin 2018 à une imposante marche dans la ville de Tizi-Ouzou. La marche, initiée par le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) et à laquelle ont pris part des résidents des wilayas de Tizi-Ouzou, Blida, Alger, Bejaia,…

Suite >

Hôpitaux d’Alger: perturbations suite à la grève des résidents et des paramédicaux

dans A la Une/Actualité/Santé

Le mouvement de grève des médecins résidents et des paramédicaux a entrainé des perturbations dans les établissements hospitaliers d’Alger, malgré le service minimum assuré dans certains hôpitaux, ont indiqué lundi des chefs de service dans les centres hospitalo-universitaires (CHU) d’Alger. Le Pr Bouzid Addad, chef de service Gynécologie obstétrique et président du conseil scientifique au…

Suite >

Les médecins résidents maintiennent leur mouvement de grève

dans A la Une/Actualité/Santé

Les médecins résidents ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications par le gouvernement, a indiqué dimanche le président de la CAMRA, Dr. Mohamed Taileb. A l’issu de plusieurs Assemblées générales tenues au niveau des CHU, le collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a décidé de « maintenir le mouvement…

Suite >

Distribution à partir de samedi de 40 000 doses supplémentaires de vaccins antigrippal

dans Actualité/Santé

Une quantité de 40 000 doses supplémentaires de vaccins antigrippal sera distribuée à partir de samedi au niveau des structures de la santé publique, a affirmé mercredi à Alger, le directeur général de la prévention au ministère de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel  Fourar, qui explique qu’il s’agit d’un…

Suite >

Médecins résidents : Grandioses manifestations à travers le pays (Actualisé)

dans A la Une/Actualité/Santé

Le pays est en blouse blanche ! Alger, des centaines de personnes de médecins ont manifesté  ce matin à l’intérieur du CHU de Mustapha, en solidarité avec le mouvement lancé par les médecins résidents. les manifestants sont principalement des internes, des externes et même des professeurs de médecine. « Nous n’avons pas peur », « Résidents solidaires » ont était les slogans des manifestants. Il…

Suite >

Dr. KHADIR Mohammed: La grève pour unique recours

dans A la Une/Actualité/Contributions/Santé

La féroce répression des médecins résidents qui manifestaient pacifiquement pour revendiquer légitimement la fin de la discrimination dont ils font l’objet par rapport aux autres algériens est révélatrice d’une gouvernance dont l’ADN est l’autoritarisme et où les décideurs sont profondément convaincus qu’administrer un pays c’est comme gérer une caserne : il suffit de vendre du…

Suite >

1 2 3 6
Revenir en Haut