Le courage d'informer – Site d'information en Algérie

Rubrique

Tourisme

Actualité du tourisme en Algérie

Maoui Abdelaziz, un monument du tourisme algérien nous a quitté.

dans Actualité/Contributions/Tourisme

Maoui Abdelaziz vient de nous quitter ce vendredi 26 octobre 2018 ,dans un anonymat total,la presse n’a pas évoqué ni sa disparition,ni évoqué son parcours exceptionnel et historique.Il fut le plus grand ministre de l’histoire du tourisme depuis 1962. Said Boukhelifa ,expert en tourisme, le connut  comme son ministre de tutelle.Il nous en parle avec…

Suite >

SCOOP / Le SG du ministère du tourisme et de l’artisanat, Ahmed-Kaci ABDELLAH, limogé pour… « incompétence » !

dans A la Une/Actualité/Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a mis fin aux fonction du Secrétaire Général de son département, Ahmed-Kaci Abdellah, ce matin, 03 octobre 2018, selon une source proche de la présidence. En effet, selon notre source, le ministre a mis fin à son SG, d’ailleurs dans la matinée, « M. Benmessaoud  a envoyé…

Suite >

Monsieur le Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, occupez vous de vos écuries d’augias d’abords !

dans A la Une/Contributions/Tourisme

« Moi je suis la vérité, je révèle la boue sous les consciences «  Jacques Sarthor. Les Affreux.   PRÉAMBULE  Au mois d’Août et au mois d’octobre 2017,je faisais publier une contribution sur deux journaux ,sur le Quotidien d’Oran d’abord,ensuite sur El Watan,intitulée « A quand une volonté politique du tourisme  salvatrice d’un secteur moribond doté d’une…

Suite >

Reportage / Le parc national d’El Kala (El Tarf): l’eldorado vert au bord de la Méditerranée

dans Actualité/Environnement/Tourisme

Véritable joyau du bassin méditerranéen, le parc national d’El Kala (PNEK), dans la wilaya d’El Tarf, de par la richesse de sa biodiversité et l’abondance de ses ressources naturelles, est un gisement vert qui n’attend qu’à être exploité par la population riveraine. Agencement exceptionnel de trois écosystèmes marin, lacustre et forestier sur huit communes de…

Suite >

Tourisme culturel: réhabilitation du patrimoine bâti, un moyen très efficace de dynamiser le développement

dans A la Une/Actualité/Tourisme

La réhabilitation du patrimoine bâti avec des attributs touristiques et culturels est un « moyen très efficace » pour promouvoir le développement, a affirmé, samedi à Sétif, l’archéologue et architecte syrien, Youcef El Dhabti. Dans une déclaration à l’APS, en marge du troisième et dernier jour de la manifestation scientifique et culturelle « Techniques de décoration et de…

Suite >

Revenir en Haut