Tarifs d’électricité et de gaz: Sonelgaz écarte toute augmentation.

dans A la Une/Actualité/Economie

Le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab, a affirmé mercredi à Alger qu’aucune augmentation des tarifs de consommation de l’électricité et du gaz n’était prévue pour l’année 2019.

« L’État a accordé au groupe Sonelgaz un crédit à long terme avec beaucoup d’avantages, et ce, à l’effet de poursuivre ses investissements à l’horizon 2028. Ces avantages ont permis au groupe de continuer à investir. Ainsi, aucune augmentation des tarifs de consommation de l’électricité et du gaz n’est programmée et il n’y a pas de propositions dans ce sens« , a avancé M. Arkab dans une conférence-débat qu’il a animée au Forum d’El Moudjahid.

Ainsi, indique le numéro un du groupe Sonelgaz, les investissements physiques et financiers de ce dernier sont passés de 26,96 milliards de DA en 2000 à 311,5 milliards de DA en 2017. Ces investissements avaient été engagés pour assurer le service public en répondant à la demande en électricité et gaz de la population, et ainsi assurer le développement économique du pays, a-t-il expliqué.

R. N. 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*