Tizi-Ouzou : Grève générale des Commerçants et rassemblement devant l’ancienne mairie.

dans Actualité/Régions

Comme annoncé par les commerçants de Tizi-Ouzou depuis une semaine. Toute la ville est en effet paralysée depuis la matinée d’aujourd’hui, 13 décembre 2016. « Une grève réussie à 100 % », selon ses initiateurs.
Ces derniers, ont même improvisé une marche vers le siège de la willaya afin d’imposer leurs revendications sommes toutes légitimes.
Il faut dire qu’à travers cette démonstration, les commerçants ne reconnaissent plus la légitimité de L’UGCAA et se démarquent d’elle définitivement puisque cette dernière a émis hier un appel pour les dissuader de recourir à une grève générale.

grevePour rappel, cette action est motivée, « le constat grave de la situation des commerçants et des artisans de la wilaya « .
Une situation dont ils tiennent pour responsables « leurs représentants au bureau de wilaya ».
Les commerçants, revendiquent  « la dissolution dudit bureau, et la réélection de nouveaux représentants ».
Il dénoncent en outre, « l’exagération dans la pénalisation et la verbalisation des commerçants  » par la DSP, ainsi que les procédures jugées « contraignantes et arbitraires » des services des impôts.
Les commerçants, par ailleurs , exigent « le respect de la réglementation » par la CASNOS et  » l’allègement des charges « .

Rachid Barra

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*