Tlemcen : trente wilayas attendues au festival des sports de la nature

dans Actualité/Régions/Sport

Pas moins de trente wilayas prendront part à la 4ème édition du Festival national des sports de nature, prévu du 12 au 16 juillet en cours à Beni Bahdel, une commune située au sud de la wilaya de Tlemcen, apprend-on lundi 10 juillet, des organisateurs.

Mis sur pied par l’association des sports de nature de Beni Bahdel (ASNB), en collaboration avec la Fédération nationale du sport pour tous (Fnst), ce festival drainera les représentants de pas moins de trente wilayas, a indiqué Mohamed Zerrouki, responsable de la communication.

A cette occasion, douze disciplines sont programmées et permettront aux participants de se mesurer dans les randonnées pédestre, équestre et d’orientation, les course cycliste et en canoë, la pêche sportive, le para moteur, la voile, les jeux traditionnels, les exhibitions de cerf-volant, le tir à l’arc et le speed-ball, ajoute-t-on.

Relevant de la daïra de Beni Senous, Beni Bahdel est considérée comme la plus petite collectivité locale de la wilaya de Tlemcen.

Elle abrite cette manifestation sportive de masse dans le but d’encourager la pratique des sports de nature dans cette région culminant à plus de 1.000 mètres d’altitude et disposant d’un grand barrage et de hautes montagnes.

Ce festival a vu, l’année dernière, la participation de 2.000 sportifs pour la seule discipline de la randonnée pédestre, selon M. Zerrouki qui a estimé que la manifestation contribuera à développer le tourisme écologique et culturel, ainsi que l’artisanat dans cette commune d’un peu plus de 3.000 âmes.

Le programme de cette manifestation à laquelle collaborent plusieurs partenaires, dont l’Agence nationale des barrages et transferts d’eau, le Parc national de Tlemcen, la ligue locale de cyclisme et des associations, ainsi que l’agence Eventos, prévoit, également, des volets touristique et culturel dont des expositions pluridisciplinaires.

 

Agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée

*